fr | en

Séparés par des virgules

Une université attractive

L’Université d’Angers est ouverte sur le monde. Elle est partie prenante des grands programmes d’échanges (Eramus+ en Europe, Isep avec les États-Unis…), et a signé plus de 170 accords bilatéraux avec des universités étrangères, offrant la possibilité aux étudiants de partir sur un semestre ou une année.

Les étudiants étrangers représentent 12 % des effectifs de l’UA. Ils bénéficient d’un accueil et d’un accompagnement spécifique dès leur arrivée.

La recherche a également une envergure internationale, avec de nombreuses collaborations scientifiques transfrontalières, deux laboratoires internationaux associés, trois brevets en copropriété internationale, une centaine de thèses en cotutelle…

Chaque été, des summer schools au carrefour de la formation et de la recherche permettent à une centaine d'étudiants étrangers et français d'apprendre autrement.

Charte Erasmus+

Le saviez-vous ?

Depuis 10 ans, l'UA organise chaque année des Summer Schools. Ces 8 écoles d'été, dont 7 sont entièrement dispensées en anglais, accueillent chaque année plus de 100 étudiants internationaux profitant de cette formule à succès alliant cours, visite de laboratoires et entreprises mais aussi des découvertes culturelles et des temps festifs.

Scroll