fr | en

Séparés par des virgules

Elise COCAULT

Le parcours d'Elise

Elise obtient son baccalauréat spécialités mathématiques et NSI, mention très bien, au lycée Auguste et Jean Renoir à Angers. Elle intègre par la suite la double licence mathématiques-informatique à la faculté des sciences. Ses moyennes (respectivement de 18,54 en L1, 18 en L2 et 17,38 en L3) lui permettent de figurer parmi les lauréats du prix de mathématiques François Ducrot trois années consécutives, en 2023, 2024 et 2025. 

Animée par le désir de devenir enseignante-chercheuse en mathématiques, Elise poursuit en master MFA (mathématiques fondamentales et appliquées) à la faculté. Une évidence pour celle qui a"toujours su que les mathématiques auraient une place dans mon futur, que ce soit dans mon métier ou même dans mon quotidien. Cette matière m’a fait découvrir la logique, les raisonnements mais aussi la remise en question.”

Justine ajoute qu'elle"souhaite toujours découvrir de nouvelles facettes de ce domaine qui nous offre d’autres visions des objets qui nous entourent. Grâce à l’université j’ai pu découvrir que je n’étais pas seule passionnée par les mathématiques, cela m’a permis de faire des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres”.

Le mot personnel 

“Pendant tout mon cursus j’ai fait face à de nombreuses idées reçues sur les mathématiques. Je voudrais les déconstruire, transmettre ma passion et faire comprendre à toutes et à tous que les mathématiques sont accessibles et passionnantes quel que soit notre origine ou notre genre.”

Scroll