Liste des emplois ouverts à l'examen professionnel

Liste des emplois ouverts aux examens professionnels pour l'année 2024

En 2024, l'Université d'Angers organise les examens professionnels suivants :

Assistant.e Ingénieur

Pour les Assistant.e.s ingénieur, il s'agit d'un examen professionnel avec une épreuve d'admissibilité correspondant à l'étude des dossiers puis une phase d'admission avec un oral de 25 minutes

Vous pouvez consulter la note pour de plus amples informations.

Postes ouverts à l'Université d'Angers :

Assistant.e ingénieur.e en biologie, sciences de la vie et de la terre (1 poste) (A3A43) - Date phase d'admission : A venir - Arrêté de nomination (A venir)

Assistant.e ingénieur.e en études d'environnements géo-naturels et anthropisés (1 poste) (A3D47) - Date phase d'admission : A venir  - Arrêté de nomination (A venir)

Assistant.e ingénieur.e en centre d'expérimentation animale (1 poste) (A3B45) - Date phase d'admission : A venir - Arrêté de nomination (A venir)

Assistant.e en gestion administrative (1 poste) (J3C44) - Date phase d'admission : A venir - Arrêté de nomination (A venir)

Examen professionnel organisé par l'Université d'Angers :

Assistant.e ingénieur.e en expérimentation et production végétales (A3C46) | Pour l'université de Lille (1 poste).

Date phase d'admissibilité : A venir -  Arrêté de nomination (A venir)

Assistant.e ingénieur.e en sciences des matériaux / caractérisation (B3C43) |Pour l'INSA Strasbourg (1 poste), l'université de Lorraine (1 poste), l'université de Poitiers (1 poste), l'université de Rouen (1 poste), Sorbonne Université (1 poste), l'université de Saint-Étienne (1 poste).

Date phase d'admissibilité : A venir -  Arrêté de nomination (A venir)

Liste des emplois ouverts aux listes d'aptitude pour l'année 2024

En 2024, l'Université d'Angers organise les listes d'aptitude exceptionnelles suivantes :

Ingénieur.e de recherche

Modalités pour candidater : note à consulter

Ingénieur.e d'études

Modalités pour candidater : note à consulter

Depuis 2015, le dépôt des dossiers d'inscription au centre organisateur n'est plus envisagé.

Seul l'envoi des dossiers par voie postale (recommandé simple conseillé) sera recevable.

Pour plus d'informations, contacter le Pôle formation des personnels, recrutements et concours :
Vous pouvez consulter également le site du MESRI : lien
Pour les inscriptions : WebITRF