fr | en

Séparés par des virgules

Emploi étudiants

Chaque année, de nombreux étudiants inscrits à l’UA sont recrutés en contrat à durée déterminée.

Animer les campus, accueillir et accompagner les étudiants, apporter une aide à ceux qui sont en situation de handicap, agir pour la prévention santé ou encore participer aux activités des bibliothèques universitaires… Autant de missions confiées à nos étudiants pour des besoins ponctuels ou des contrats étudiants.

Quelques exemples d'emplois étudiants

Étudiants relais-santé

Chaque année, 11 étudiants issus de cursus variés sont recrutés pour intégrer le dispositif relais-santé. Leur rôle ? Se déplacer sur les campus pour proposer aux étudiants des activités ludiques, des examens médicaux, des réflexions autour de la contraception, de l’organisation des soirées…

+ d'infos sur les étudiants relais-santé

 

Ambassadeurs au guichet Infocampus

"Bonjour, je peux vous renseigner ?" Cette question, les "ambassadeurs" la répète à maintes reprises sur les guichets Infocampus ouverts à la rentrée. Leur objectif ? Informer les étudiants sur toute les questions hors scolarité (logement, transport, santé, emploi, sports...) et les aider à effectuer leurs premières démarches.

+ d'infos sur le guichet Infocampus

 

Moniteurs BU

Ces étudiants viennent renforcer les équipes des bibliothèques, le soir et le week-end. Après une formation, ces étudiants, souvent en master, assurent seuls le fonctionnement des BU à partir de 17h30, sous l’autorité d’un cadre, et, en présence d’un agent de sécurité.

 + d'infos sur la BU

 

 

 

 

 

 

Les offres en cours

Deux façons d'accéder aux offres d'emplois étudiants :

En chiffres

  • 454 étudiants employés par l'UA
  • 28 057 heures effectuées par des étudiants

(Chiffre 2017)

Scroll