Aide à la mobilité internationale

L'AMI (Aide à la mobilité internationale) est une bourse attribuée sur critères sociaux. Elle est attribuée et versée par l'Université d'Angers, dans la limite du contingent de bourses annuel obtenu. À noter : les bénéficiaires de l'AMI conservent leur bourse sur critères sociaux du CROUS durant leur mobilité.

Comment postuler ?

Après étude de votre formulaire de candidature, si vous êtes éligible à l’AMI, la direction de l'international vous indiquera la procédure à suivre pour bénéficier de cette aide.

Qui est éligible ?

Les étudiants inscrits à l’université d’Angers respectant les critères d'éligibilité et remplissant les spécificités suivantes :

• être boursier sur critères sociaux du CROUS
  • préparer un diplôme national (DUT, BUT, Licence, Master ou Doctorat). Attention : les DUETI ne sont pas éligibles.

Quel est le montant de l'AMI ?

La bourse est calculée sur la base de mois complets de mobilité. Les demi-mois ne sont pas pris en compte. Par exemple, pour un séjour de 5,5 mois, l'attribution de la bourse se fera sur la base de 5 mois.

Une mensualité d'AMI s'élève à 400€ mais cette aide n'est pas allouée pour la totalité de la mobilité. Pour connaître le montant auquel vous pouvez prétendre, veuillez vous référer au dispositif d'attribution consultable sur cette page. Aucune bourse n’est versée avant le départ. L'AMI peut être perçue sur plusieurs mobilités mais ne peut être attribuée que pour 9 mensualités au total.

Le versement a lieu dans un délai de 1 mois après réception de l'attestation de présence.
L'AMI est mise en paiement dans son intégralité pour les mobilités de stage.
Pour les mobilités d'études, la dernière mensualité est versée au retour, sous réserve que la durée du séjour n'ait pas été écourtée.