Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Formation continue - Université Angers

Ils en rêvaient, l'UA l'a fait !

Montage de 4 photos type photomaton montrant des adultes exprimant leur joie

Alternance, validation d'acquis, reprise d'études, formation sur-mesure, conseils individualisés...

La Direction de la formation continue (DFC) est un service commun de l’Université d’Angers. Il a la responsabilité de l’ensemble du dispositif de formation continue.

Il a particulièrement en charge les inscriptions en reprise d’études (ARE, CIF, plans de formation), les validations d’acquis (VAPP et VAE) et assure le lien entre l’Université, les partenaires et les publics de formation continue.

Par sa relation organique avec l’ensemble des filières de l’Université d'Angers et des enseignants-chercheurs, par la multiplicité de ses collaborations dans le domaine de la formation continue, la DFC est pour vous l’assurance d’obtenir un conseil ou une proposition de formation adaptée à vos besoins, dans les meilleurs délais.

A la Une

Logo du Groupe Barière

Une formation sur-mesure pour le groupe Barrière

Depuis fin janvier, l’UFR Esthua accueille 19 professionnels de la restauration du Groupe Barrière, dans le cadre d’un programme spécialement monté pour cette entreprise, couplant validation des acquis et action de formation.

Lire la suite

Réunions d'informations collectives

Le 27 mars 2018

La Direction de la formation continue (DFC) vous accueille, vous conseille, vous informe et vous oriente. Vous recherchez des informations sur les formations de l’Université, les modalités de reprises d’études ? la validation des acquis ? Le pôle conseil ingénierie de parcours et validation des acquis vous accompagne.

Lire la suite

Réunion d'informations sur le DAEU

Le 19 mars 2018

Vous souhaitez tout savoir sur le DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires), l'équivalent du baccalauréat ? Une réunion d'information aura lieu le lundi 19 mars de 18h00 à 20h30, à l'amphi Bodin de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de l'Université d'Angers.

Lire la suite