fr | en

Séparés par des virgules

Au service de la réussite de tous

L’Université d’Angers affiche le meilleur taux de réussite national pour la licence en 3 ans. Établissement à taille humaine, l’UA accompagne ses étudiants tout au long de leur parcours, et les aide à définir leur projet personnel et professionnel.

Ses formations, qui couvrent tous les grands secteurs fondamentaux, reposent sur des méthodes d’enseignement innovantes. Elles sont en lien étroit avec les entreprises et les attentes du marché du travail (50 formations en alternance), et assurent une bonne insertion aux diplômé.e.s.

La quasi-totalité des 435 cursus est accessible en formation continue, avec des aménagements spécifiques pour les salariés qui souhaitent reprendre ou compléter leurs études.

 

 

Actualités

Noter sa formation : à l'UA, c'est possible

  • La campagne 2018-2019 d'évaluation des formations va débuter. En répondant de façon anonyme au questionnaire qui lui est envoyé par mail, chaque étudiant peut contribuer à améliorer sa formation et les conditions d’études à l’Université d'Angers.
  • Depuis fin janvier, l’UFR Esthua accueille 19 professionnels de la restauration du Groupe Barrière, dans le cadre d’un programme spécialement monté pour cette entreprise, couplant validation des acquis et action de formation.
  • Pour la première fois, les étudiants du master Droit international et européen, encadrés par leurs enseignantes, apportent un service juridique sur-mesure à sept partenaires confrontés à des questions sur le droit des migrations. L’occasion de mettre en pratique leurs savoirs dans le monde professionnel.
  • L’UA, la CCI et l’ESA ont uni leurs forces pour créer un Campus de la gastronomie, unique en France. Il regroupe 36 formations, du CAP au doctorat, couvrant toute la chaîne de valeur, de la production à la valorisation, en passant par la transformation.
  • L’UA a prouvé qu’elle respectait les indicateurs de qualité définis par la loi, en obtenant la certification Datadock. Les organismes financeurs de la formation continue peuvent désormais inscrire l’UA dans leur catalogue de référencement, mis à la disposition des entreprises et des salariés.
  • Lancé en septembre 2016, les bacheliers peuvent bénéficier en 1re année d’une aide individualisée de 2 à 4 heures par semaine, dans le cadre du nouveau Dispositif d’accompagnement à la réussite des étudiants (Dare). Un soutien qui peut faire la différence.
  • L’UA et sa Faculté de santé proposent un nouveau diplôme d’université (DU) permettant aux professionnels de santé, actuels ou futurs, de mieux répondre aux particularités de la prise en charge de la population âgée. Originalité de la formation : elle repose sur des mises en situation via différents modes de simulation.
  • L’UA lance une nouvelle formation centrée sur l’adoption et ses enjeux. Sanctionnée par un Diplôme d’université (DU), elle s’adresse à tous les professionnels amenés à rencontrer des enfants, des parents, des familles ou situations adoptives.
  • Depuis début novembre, 42 étudiants et professionnels (avocats, médecins…) suivent la première session du nouveau Diplôme d’université (DU) en Sciences criminelles. Originalité : la formation est entièrement dématérialisée.

Le saviez-vous ?

L’UA est certifiée Datadock. Cela signifie qu'elle a prouvé qu’elle respectait les indicateurs de qualité définis par la loi loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014.

Outre un gage de qualité, cela signifie que les organismes financeurs de la formation continue peuvent désormais inscrire l’UA dans leur catalogue de référencement, mis à la disposition des entreprises et des salariés.

Scroll