Actualités > Formations

• Étudiant à l’IAE Angers, Enzo Saleine s’entraîne avec l’équipe de hockey sur gazon d’Angers SCO et est également arbitre international. Il apportera ses compétences et son expertise lors des JO de Paris cet été.
  • Six étudiant∙es en mobilité à l’Université d’Angers étaient membres du jury international lors du festival de cinéma Premiers plans fin janvier. Immersion dans le monde du 7e art.
  • Samuel Malumba, Antonin Roziere et Tim d’Almeida-Ayivi font partie des neufs étudiant∙es du cycle préparatoire de Polytech Angers à avoir choisi l’option théâtre à la rentrée 2023. Leur pièce sera jouée dans le cadre du festival Spectacurieux.
  • Dans le cadre de leur formation, les étudiant∙es de l’IUT Angers-Cholet en Gestion des entreprises et administrations (GEA) sont régulièrement au contact de professionnel∙les. Exemple avec le parcours Contrôle de gestion et pilotage de la performance (CG2P), créé en 2021 suite à la réforme du BUT.
  • Étudiant∙es à l’Université d’Angers, Mattéo Le Lay et Romane Bourse-Donio vont s’attaquer en mai prochain au tour du Mont-Blanc à pied. Une randonnée de 175 km dans le but de lever des fonds pour la recherche contre le cancer.
  • Le service commun d'alternance et de formation professionnelle vous accueille, vous conseille, vous informe et vous oriente. Découvrez le DAEU, équivalent BAC...
  • Lancée en décembre 2022 dans le but de digitaliser l’enseignement de l’anatomie, l’application Akivi est utilisée par plus de 6 000 utilisateurs, dont de nombreux étudiant∙es. Exemple à la Faculté de santé d’Angers.
  • Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation ? A partir de quel niveau d’études peut-on commencer l’alternance ? Quel est le rythme de formation ? Quel statut aurai-je dans l’entreprise ? Toutes ces questions se posent lorsqu’on s’intéresse à l’alternance.

Un job grâce à la Randbox

• Randstad renouvelle cette année l’opération Randbox.

Entre le 19 février et le 31 mai les étudiants pourront y déposer leur CV ou remplir un formulaire à disposition. La Randbox se déplacera selon un calendrier dans les halls des composantes, au Restaurant Universitaire, dans tous les lieux de vie des étudiants à la fois sur le campus St Serge et celui de Belle-Beille.
  • La Faculté de droit, économie, gestion d’Angers ouvre une nouvelle Licence professionnelle « management des organisations », parcours "entrepreneuriat" (LPE) dédié aux créateurs/repreneurs/managers d’entreprises qui souhaitent maitriser les grandes fonctions des organisations, s’adapter aux nouvelles contraintes et accompagner les mutations sociétales.
  • Luce Albert, maîtresse de conférences en littérature de la Renaissance, et deux étudiant∙es de lettres ont donné une lecture publique samedi 20 janvier aux Nuits de la lecture. Un événement national porté par le ministère de la Culture dont la 8e édition avait pour thème « Le corps ».
  • Étudiant en première année de master Histoire à l’Université d’Angers, Théophile Fauchoux est aussi l’un des trois moniteurs LLU (liaison lycée-université) du SUIO-IP. Son rôle : parler de l’orientation avec les lycéen∙nes du département et encadrer les étudiants tuteurs d’orientation de l’UA.