Save the Date - Lancement du Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme au Salon Mondial du Tourisme (Paris)

Nous vous donnons rendez-vous, du jeudi 16 au dimanche 19 mars 2023, au Salon Mondial du Tourisme de Paris. Retrouvez l’ESTHUA présente sur l’intégralité du Salon et découvrez, en avant-première, le Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme, un projet d’envergure national, piloté par l’ESTHUA.

Le Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme, un réseau national d’excellence pour les formations en Tourisme.

Pour que le secteur retrouve son dynamisme et sa capacité à relever les grands défis de demain, le gouvernement a mis en place le plan « Destination France » de reconquête et de transformation du tourisme. Ce plan, ambitieux et innovant dans les secteurs du Tourisme, vise notamment à reconquérir les talents pour faire face à la pénurie de main d’œuvre à laquelle le secteur fait face. Le Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme répond à cette préoccupation exprimée fortement par les milieux professionnels.

L’initiative a été confiée à l’ESTHUA- Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité de l’Université d’Angers. Constitué de 6 établissements universitaires, le consortium devra mutualiser leurs savoir-faire en vue de :

• Positionner et conforter la France dans l’Enseignement Supérieur public,
  • Rendre plus lisible et visible l’offre de formations supérieures publiques en Tourisme,
  • Développer les formations en apprentissage,
  • Anticiper les besoins en formation des saisonniers et professionnels encadrants,
  • Attirer un grand nombre d’étudiants et d’enseignants-chercheurs internationaux,
  • Dynamiser la Recherche et l’innovation.

Un consortium national représentatif de la pluralité du Tourisme en France

Le Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme est l'association de six universités sur tout le territoire français : l’ESTHUA – Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité de l’Université d’Angers, le Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme est composé de cinq autres partenaires : l’Université Gustave Eiffel représentée par l’IFIS, l’Université Côte d’Azur représentée par l’ITCA, l’Université Savoie Mont-Blanc représentée par l’IAE Savoie Mont-Blanc et l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne représentée par l’IREST.

Le Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme formera les professionnels de demain en proposant une meilleure insertion professionnelle par l’apprentissage et en tenant compte des enjeux sociétaux, digitaux et environnementaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme, ou souhaitez participer à son lancement le vendredi 17 mars, à 11h au Salon Mondial du Tourisme de Paris ?

Contactez-nous à l’adresse suivante : contact.reseautourisme @ univ-angers.fr

Du jeudi 16 au dimanche 19 mars 2023, retrouvez l’ESTHUA – Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité sur le Salon Mondial du Tourisme de Paris. Venez échanger avec nos équipes sur notre offre de formations ou sur les cursus en apprentissage. L’ESTHUA sera présente sur le stand du Réseau des Écoles Universitaires de Tourisme, Hall 4 – stand F011.

Le Salon Mondial du Tourisme, une institution à ne pas manquer !

Le Salon Mondial du Tourisme, c’est LE rendez-vous annuel des passionnés de voyages à la recherche d’idées et de conseils pour leurs prochaines vacances. Que vous soyez adepte de nouvelles destinations, de culture, de gastronomie, de randonnées ou de farniente, que vous cherchiez des idées pour des vacances en famille, en couple ou seul, le salon vous proposera près de 400 destinations en France ou à l’étranger.

Véritable évènement business, vous pourrez y retrouver plus de 400 professionnels : agences de voyages, destinations, tour-opérateurs, hébergements, loisirs… Qui pourront vous orienter, vous conseiller et vous accompagner dans vos futurs projets de voyages.

Plongez dans un monde où voyages et loisirs prennent les couleurs de vos envies.