Une semaine d'ouverture à l'international en TC

La semaine « Ouverture », du 14 au 18 décembre 2023, a permis une nouvelle fois aux étudiants de TC2 de se demander comment concilier Gestion de projet, ouverture à l’International et Développement Durable…

groupe de 5 étudiantes à Prague
Prague
Pour la 6ème année consécutive, les étudiants de TC2 sont partis pendant une semaine pour développer leur ouverture sur le monde… ouverture tant linguistique que culturelle, associative et professionnelle. Avec un cahier des charges exigeant, les étudiants, par groupes de 4 ou 5, devaient élaborer leur programme autour de la problématique de leur choix (en lien avec le DDRS) et tout organiser de A à Z dans une démarche éco-responsable (transport, logement, programme de visites culturelles, visite d’un campus, d’entreprises et d’associations et interviews d’étudiants étrangers, de professionnels et d’acteurs locaux du monde associatif). Le projet était financé par les ventes (réalisées dans le cadre d’une autre SAE) de produits locaux choisis également dans une démarche responsable.

Malgré l’impossibilité de prendre l’avion (bilan carbone oblige !), les destinations choisies sont très variées (Bruxelles, Berlin, Amsterdam, Prague, Ljubljana, Milan…) et les problématiques également (Le marché de Noël de Prague, la montée des eaux à Amsterdam, les fermes urbaines à Berlin, La mode à Milan…) mais le bilan est globalement le même pour tous : une belle expérience avec de beaux souvenirs et un vrai coup de cœur des étudiants pour les rencontres avec les professionnels. Finalement, les heures de bus ou de train ont vite été oubliées !

L'agence de communication KIXX basée à Bruxelles à ouvert ses portes à un groupe d'étudiants