Retour sur le séjour universitaire et professionnel des apprentis GEII en Roumanie

Dans le cadre d’une mobilité financée par le CFA Formasup Pays de la Loire, les apprentis du BUT 3 Génie électrique et informatique industrielle (GEII) se sont envolés vers Timisoara  (Roumanie) à la découverte du monde professionnel.

Au programme de ce séjour immersif professionnel : des visites d’entreprises (Nokia, Continental, Vitesco Technologies), un mini hackathon sur 2 jours, des échanges avec les étudiants de l’Université polytechnique de Timisoara (UPT) et une visite de la ville ( y compris virtuelle grâce à des casques de réalité virtuelle.
Tous les apprentis ont été séduits par ce séjour riche culturellement qui leur a permis de développer leurs connaissances et compétences techniques tout en pratiquant la langue anglaise. Pendant 5 jours les futurs diplômés ont ainsi pu observer de nouvelles pratiques universitaires et professionnelles dans les domaines de l’électronique, de l’énergie et de l’automatisme.

Une restitution du séjour organisée sous forme de pitch

De retour en France, les apprentis ont eu une semaine pour réaliser des infographies et préparer leur pitch de 3min sur l’une des thématiques techniques, environnementales ou culturelles abordées à Timisoara. Ces pitchs ont été présentés lors d’une soirée organisée à l’IUT le 21 mars où étaient conviés les maîtres d’apprentissage, le responsable et la référente mobilité du CFA Formasup PDL, la direction de l’IUT et l’équipe pédagogique du GEII.