Un Escape Game en GB pour prévenir les risques professionnels

Jeudi 7 décembre les étudiants du BUT2 Génie Biologique parcours Agronomie ont participé à un Escape Game sur le thème de la santé et sécurité au travail.

étudiants dans la salle par groupe de 3
L'escape était organisé animé par 2 intervenantes du service Prévention des risques de la MSA
L’objectif de ce jeu d'énigmes en équipe : aborder de manière ludique les risques professionnels auxquels les futurs diplômés en Agronomie pourront être confrontés (notamment en exploitation agricole), dans le cadre de leur stage ou de leur vie professionnelle à venir.

Pendant 2h, plongés dans une exploitation agricole fictive, les étudiants ont ainsi pu appréhender les principes généraux de sécurité à travers les risques chimiques, les troubles musculo-squelettiques (TMS), l’organisation d’une journée de travail ou encore le choix d’un tracteur.

Cet Escape Game animé par Carole Delaqueze et Sergine Urvoy du service Prévention des risques professionnels de la MSA, vient clore le module de cours sur la règlementation et l’utilisation des produits phytosanitaires précédemment délivré par les 2 intervenantes et Laure Perchepied dans le cadre des enseignements de 2e année de BUT Agronomie. Une belle occasion pour les étudiants de mettre en pratique les notions acquises et de préparer l’examen final.