Renouvellement du conseil d'IUT : Appel à candidatures

Le Conseil d'IUT doit être renouvelé complètement cette année pour les représentant·e·s des personnels et pour les représentant·e·s des étudiant·e·s / alternant·e·s.

• Le Conseil d'IUT, c'est quoi ?

Le conseil d’IUT est compétent sur toute question concernant l’orientation et la politique générale de l’IUT comme par exemple la répartition des moyens humains et financiers ou l'organisation des études.

Il se réunit 4 fois par année universitaire. En 2023/2024, les dates prévues sont les 21/11/2023, 24/01/2024, 19/03/2024 et 18/06/2024.

Il est composé au total de 25 membres dont 4 sièges pour les étudiant·e·s / alternant ·e·s.
    La participation des étudiant·e·s / alternant·e·s sera valorisée au titre de l'engagement étudiant·e·s / alternant·e·s.

• Organisation des élections et dates de scrutin

Les élections se dérouleront à distance par voie électronique du 17 octobre 2023 09h00 au 18 octobre 2023 17h00.

Les résultats seront proclamés au plus tard le 20 octobre 2023 par le Président de l'UA .

• Nombre de sièges

4 sièges de titulaires et 4 sièges de suppléants pour un mandat de 2 ans.

• Constitution du dossier de candidature

Le dossier de candidature doit contenir obligatoirement :

•  la liste des candidat·e·s (Annexe 1) comportant un nom de liste, le nom et prénom des candidat·e·s en alternant obligatoirement par sexe et sans indiquer les titulaires et les suppléants. La liste des candidat·e·s doit comporter de 4 à 8 noms.
      Il faut nommer parmi les candidat·e·s un·e délégué·e de liste et indiquer ses nom, prénom et adresse mail [prénom.nom@etud.univ-angers.fr]
    •  l'acte de candidature (Annexe 2) pour chaque candidat accompagné d'une photocopie de la carte d'étudiant·e ou d'un certificat de scolarité valide.

Et éventuellement deux autres documents, qui ne sont pas obligatoires :

•  la déclaration de soutien (Annexe 3).
    •  une profession de foi de 2 pages A4 (21X29.7 cm) maximum.
  • Dépôt des dossiers de candidature

Les candidatures doivent être déposées ou réceptionnées au plus tard le 29/09/2023 à 12h de l'une des manières suivantes :

• Envoi en courrier recommandé à l'attention de Monsieur le Directeur- IUT Angers-Cholet - 4 boulevard Lavoisier - 49016 Angers,
    • Dépôt à l'accueil de l'IUT Angers-Cholet Campus de Belle Beille - 4 boulevard Lavoisier - 49016 Angers,
    • envoi par mail à l'adresse suivante : direction.iut @ univ-angers.fr  depuis l'adresse mail étudiant [prénom.nom@etud.univ-angers.fr] du /de la délégué·e de liste.
    ⇒ Tout dossier incomplet ou déposé après le 29/09/2023 à 12h sera déclaré irrecevable.

Vous trouverez sur cette page l'ensemble des conditions de déroulement de l'élection et les arrêtés pris par le Président de l'UA.

Le conseil d'IUT en vidéo