L’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal en visite à l’IUT

Lundi 11 octobre, l’IUT a accueilli Antoine Messier, en charge des échanges et des partenariats internationaux de l’ETS Montréal. Cette visite fut l’occasion de présenter aux étudiants de GEII et GMP les possibilités de mobilités internationales offertes dans le cadre du Bachelor Universitaire de Technologie (BUT).

représentant de l'ETS Montréal devant les étudiants de l'IUT dans un amphithéâtre
Antoine Messier, devant les étudiants du BUT GEII

Après avoir complété deux années de BUT, nos étudiants de Génie électrique et de Génie mécanique ont la possibilité, grâce à des accords, de valider leur 3e année de BUT à l’ETS Montréal tout en validant la 1ere année de cycle d’ingénieur de l’école (cycle de 4 ans).
La réunion d’information fut donc l’occasion pour Antoine Messier d’évoquer les aspects pédagogiques d’une mobilité en 3e année dans l’école québécoise (cours dispensés, reconnaissance du diplôme, poursuite d’études, …) mais également d’échanger autour des aides financières et de la vie étudiante à Montréal (logement, emploi). Une session de questions/réponses en présence du pôle relations internationales et du directeur de l’IUT a enfin clôturé ce temps d’échanges.