Les Rencontres Pro. "Métiers du notariat"

Visuel décoratif

La faculté de Droit, d’Économie et de Gestion propose "Les Rencontres Pro." qui ont pour objectif de sensibiliser nos étudiants aux différents métiers du droit, de l’économie et de la finance, une à deux fois par mois.

Mardi 26 mars 2024, "Les Rencontres Pro." auront pour thème les métiers du notariat, de 17h30 à 19h à l'espace coworking.

Au programme :

• Témoignage d'une notaire, d'une formaliste et d'une comptable en cabinet
  • Échanges sur leur parcours professionnel : leur quotidien, leurs ressentis
  • Les conditions d’accès à la profession (formation à suivre, concours, compétences requises, programmes de révision, conseils etc.)
  • La profession en général (modes d’exercice, postes proposés, évolution de carrière, salaires, etc.)

Un temps d’échange sous forme de questions/réponses sera ensuite possible.

Les places sont limitées, inscription obligatoire.
De 17h30 à 19h.
S'inscrire aux "Rencontres Pro"

Nous aurons la chance de recevoir :

Maitre
Frédérique HAY-THILLIER, notaire à Écouflant
 "Le notaire est à la fois un officier public et ministériel, agissant au nom de l’Etat, et un professionnel libéral qui doit gérer son entreprise."

Marie ORVAIN,  formaliste à Angers
"Etre formaliste c’est se trouver en toute fin de chaîne des dossiers une fois les actes signés.
Cela nécessite une bonne connaissance de la structure et du contenu des actes afin d’en faire une bonne analyse technique. Il s’agit d’un métier qui demande de la rigueur, de la patience, de la réactivité et un bon sens de l’organisation."

Vanessa BOULAY
, comptable
"Comptable depuis de nombreuses années, je m'occupe de la gestion économique de l'office et établis la facturation des actes notariés.  Ce métier exige une grande rigueur et des connaissances juridiques qui s'apprennent tout au long d'une carrière ".

Save the date...

Les dernières "Rencontres Pro." de l'année auront lieu le mardi 9 avril  : les métiers de la protection sociale.