fr | en

Séparés par des virgules

Faculté de droit, d'économie et de gestion

La Faculté de droit, d'économie et de gestion est située sur le campus Saint-Serge, à proximité immédiate du tramway. Celle qui a créé en 2016 son Club des partenaires embrasse l'ensemble des formations classiques dans les disciplines (droit, économie et gestion) mais aussi des formations plus professionnelles au niveau Bac+3 et Bac+5 : banque et finances, ressources humaines à l'international, management à l'international, intelligence économique, droit des entreprises… Elle propose par ailleurs des licences professionnelles conçues en lien avec le tissu économique local (administration publique territoriale, habillement, PME-PMI, notariat...), un Institut d’études judiciaires (IEJ) et une école spécialisée en Banque, finance, assurance : l’ESEMAP (École Supérieure d’Économie et de Management des Patrimoines).

A la Une : le concours Rousseau en vidéo

Actualités

  • Après les journées d’études des doctorants organisées en 2015 - La Beauté, aspects juridiques et politiques - et en 2017 - Peur de la sanction et Sanction de la peur -, les jeunes chercheurs du centre Jean Bodin se concentreront cette année sur les aspects juridiques du CLIMAT. Inscription en ligne (gratuite).

École de printemps «Éthique» 3e édition

  • Le Club des partenaires de la Faculté de droit, d'économie, de gestion et la Faculté de santé organisent une École de printemps sur le thème "Usages et manipulations, l'éthique du numérique en santé" du 16 au 19 avril 2019, de 14h à 19h.
  • Début avril, à Strasbourg, l’équipe de l’UA a pris la 8e place du concours René-Cassin, plus ancienne épreuve francophone de plaidoiries sur le droit européen des droits de l'Homme.
  • Colloque organisé dans le cadre du projet ÂgéDroit.
    Projet de recherche, sous la responsabilité scientifique de Mme Aline VIGNON-BARRAULT, Professeure de droit privé à l’Université d’Angers.
  • L’Université d’Angers cherche des étudiants tuteurs d'accueil pour les composantes suivantes : la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, la Faculté de droit, d'économie et de gestion, la Faculté des sciences et l'UFR Esthua, Tourisme et culture. Ils auront pour missions d'accueillir et aider les étudiants arrivants pour faciliter leur découverte de l’université.
  • Cette journée est l’occasion pour chaque doctorant du GRANEM de présenter et de faire le point sur l'avancement de ses travaux scientifiques et d'obtenir un retour bienveillant.
  • Colloque annuel de la Société Française de Droit International organisé par le Centre Jean BODIN sous la responsabilité de Alina MIRON et Bérangère TAXIL,Professeures de Droit public et co-directrices du Master 2 de Droit International et Européen.
    Sur inscriptions
  • Journée d'études organisée dans le cadre du projet BonDroit par Bernard Gauriau co-responsable de l'Axe 1 du projet BonDroit et professeur de droit privé à l'Université d'Angers.
  • Pour la première fois, les étudiants du master Droit international et européen, encadrés par leurs enseignantes, apportent un service juridique sur-mesure à sept partenaires confrontés à des questions sur le droit des migrations. L’occasion de mettre en pratique leurs savoirs dans le monde professionnel.

Espace étudiant

Stages, emploi du temps ...
espace étudiant

Espace partenaires et milieux professionnels

Club des Partenaires, Taxe d'apprentissage...

Espace partenaires et milieux pro.

Scroll