fr | en

Séparés par des virgules

Faculté de droit, d'économie et de gestion

La Faculté de droit, d'économie et de gestion est située sur le campus Saint-Serge, à proximité immédiate du tramway. Celle qui a créé en 2016 son Club des partenaires embrasse l'ensemble des formations classiques dans les disciplines (droit, économie et gestion) mais aussi des formations plus professionnelles au niveau Bac+3 et Bac+5 : banque et finances, ressources humaines à l'international, management à l'international, intelligence économique, droit des entreprises… Elle propose par ailleurs des licences professionnelles conçues en lien avec le tissu économique local (administration publique territoriale, habillement, PME-PMI, notariat...), un Institut d’études judiciaires (IEJ) et une école spécialisée en Banque, finance, assurance : l’ESEMAP (École Supérieure d’Économie et de Management des Patrimoines).

A la Une : le concours Rousseau en vidéo

Actualités

  • le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion organise une conférence sur le thème "Objets connectés et consentement de l’utilisateur".
  • Pour la première fois, les étudiants du master Droit international et européen, encadrés par leurs enseignantes, apportent un service juridique sur-mesure à sept partenaires confrontés à des questions sur le droit des migrations. L’occasion de mettre en pratique leurs savoirs dans le monde professionnel.
  • Porté par le Centre Jean Bodin, le nouveau projet de recherches Arreco (Accueil et relocalisation des réfugiés en Europe : catégorisation et opérationnalisation) a organisé une première table ronde à l’UA le 11 décembre.
  • Porté par Alina Miron, lauréate de l’appel à projets Étoiles montantes, le programme de recherche Zomad vient de débuter. Il se focalise sur les Zones maritimes revendiquées par plusieurs États et vise à étudier les activités et les positions juridiques avancées par ceux-ci.
  • François Hourmant vient de publier, chez Odile Jacob, "Les Années Mao en France. Avant, pendant et après Mai 68". Le maître de conférences en science politique de l’UA y analyse l’engouement qu’a suscité la Révolution culturelle, en particulier chez les artistes et intellectuels français.
  • La Faculté de droit, d’économie et de gestion a fêté ses 50 ans lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée aux Greniers Saint-Jean le 4 décembre 2018.

Espace étudiant

Stages, emploi du temps ...
espace étudiant

Espace partenaires et milieux professionnels

Club des Partenaires, Taxe d'apprentissage...

Espace partenaires et milieux pro.

Scroll