Toutes les actualités de la faculté

Zoom apprentissage

• Zoom Apprentissage.
    Lundi 8 avril 2024 de 12h00 et 14h, amphi TAMARIS

Bulle "Bien-être"

• Profitez d'un moment de détente à la Parenthèse. Au programme : relaxation et plaisir des papilles !

Concours Photo Étudiant 23-24

• Concours photo étudiant 2023-24, en partenariat avec l'UCO et l'ESAD TALM-Angers
    - Thème : ESPOIRS
    - Participez et envoyez vos photos - jusqu'au 10 mars 2024

Vide ton appart !

• L'opportunité pour les étudiant.e.s de vendre ce dont ils.elles n'ont plus besoin ou d'acheter ce qui leur manque !
  • Formation proposée aux associations étudiantes de l'UA, par le SSU et le pôle vie associative pour organiser vos soirées dans les meilleures conditions et en toute sécurité.
  • La Faculté de droit, économie, gestion d’Angers ouvre une nouvelle Licence professionnelle « management des organisations », parcours "entrepreneuriat" (LPE) dédié aux créateurs/repreneurs/managers d’entreprises qui souhaitent maitriser les grandes fonctions des organisations, s’adapter aux nouvelles contraintes et accompagner les mutations sociétales.

Appel à projet CVEC-Crous

• Pour les associations étudiantes en recherche de financement pour leur.s projet.s, sachez qu'il existe l'Appel À Projets CVEC-Crous !
  • Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".

Les Journées Mondiales des Zones Humides

• 23e édition des JMZH, organisée par l'association étudiante PEGASE. RDV du 9 au 11 février au sein de la Faculté de Droit d'Economie et de Gestion !

Afterwork Inter-Asso

• Un Afterwork dédié aux associations étudiantes (et ouvert à tou.te.s) !

Colloque "La réputation de l'entreprise"

• Colloque "La réputation de l'entreprise", prévu les 30 novembre et 1er décembre 2023, placé sous le direction d'Émilie Gicquiaud et Karine Lemercier.
  • Félicitations à la promotion 2022 de mandataire judiciaire à la protection des majeurs. Mardi 14 novembre 2023, les stagiaires de la formation professionnelle se sont vus remettre leur Diplôme d'Université de Mandataire Judiciaire à la protection des Majeurs ainsi que leur Certificat National de Compétences.
  • À l’occasion de leur troisième édition, les Dialogues angevins du droit et de la justice (DADJ) se tiendront le vendredi 17 novembre 2023 de 8h30 à 16h30 à la Faculté de droit, d’économie et de gestion de l’Université d’Angers.
  • À l’occasion de la Nuit du droit, organisée au palais de justice le 4 octobre, des étudiant∙es de la Faculté de droit, d’économie et de gestion (DEG) ont pris part à deux procès fictifs. Un exercice grandeur nature apprécié des participant∙es.
  • Réunion d'information sur les mobilités internationales pour les étudiants à la faculté de Droit, Economie et Gestion. Venez vous renseigner sur les conditions de départ en fonction de votre formation.