fr | en

Toutes les actualités de la faculté

• La Faculté de droit, d’économie et de gestion a fêté ses 50 ans lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée aux Greniers Saint-Jean le 4 décembre 2018.
  • François Hourmant vient de publier, chez Odile Jacob, "Les Années Mao en France. Avant, pendant et après Mai 68". Le maître de conférences en science politique de l’UA y analyse l’engouement qu’a suscité la Révolution culturelle, en particulier chez les artistes et intellectuels français.
  • Porté par Alina Miron, lauréate de l’appel à projets Étoiles montantes, le programme de recherche Zomad vient de débuter. Il se focalise sur les Zones maritimes revendiquées par plusieurs États et vise à étudier les activités et les positions juridiques avancées par ceux-ci.
  • Porté par le Centre Jean Bodin, le nouveau projet de recherches Arreco (Accueil et relocalisation des réfugiés en Europe : catégorisation et opérationnalisation) a organisé une première table ronde à l’UA le 11 décembre.
  • Pour la première fois, les étudiants du master Droit international et européen, encadrés par leurs enseignantes, apportent un service juridique sur-mesure à sept partenaires confrontés à des questions sur le droit des migrations. L’occasion de mettre en pratique leurs savoirs dans le monde professionnel.
Scroll