Les Rencontres Pro. "Métiers de la protection sociale"

La faculté de Droit, d’Économie et de Gestion propose "Les Rencontres Pro." qui ont pour objectif de sensibiliser nos étudiants aux différents métiers du droit, de l’économie et de la finance, une à deux fois par mois.

Mardi 09 avril 2024, les dernières "Rencontres Pro." de l'année auront pour thème les métiers de la protection sociale, de 17h30 à 19h à l'espace coworking.

Au programme :

• Témoignage d'une responsable du département Politiques et pilotage de l’action sociale (CAF) et d'une sous-directrice relation client de la CPAM de Maine-et-Loire
  • Échanges sur leur parcours professionnel : leur quotidien, leurs ressentis
  • Les conditions d’accès à la profession (formation à suivre, concours, compétences requises, programmes de révision, conseils etc.)
  • La profession en général (modes d’exercice, postes proposés, évolution de carrière, salaires, etc.)

Un temps d’échange sous forme de questions/réponses sera ensuite possible.

Les places sont limitées, inscription obligatoire.
De 17h30 à 19h.
S'inscrire aux "Rencontres Pro"

Nous aurons la chance de recevoir :

Emilie Charpentier - Responsable du département Politiques et pilotage de l’action sociale (CAF)
« Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2020 et de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) en 2022, j’exerce depuis bientôt deux ans la fonction de responsable du département Politiques et pilotage de l’action sociale à la Caisse d’allocations familiales de Maine-et-Loire. J’ai pour missions principales de porter et coordonner l’ensemble des politiques d’action sociale à un niveau départemental, en manageant des conseillers thématiques, ainsi que de piloter le service des aides financières collectives, individuelles et du contrôle des opérateurs sociaux. Ma fonction me permet également de suivre le budget d’action sociale et d’être chargée de projets transverses au sein de la Caf. »

Carole Geslin - Sous-directrice relation client de la CPAM de Maine-et-Loire

Save the date...

Rendez-vous à la rentrée prochaine !