fr | en

Séparés par des virgules

Élections aux commissions permanentes, aux conseils de gestion des services communs et à la CoPe

Suite aux dernières élections usagers des Conseils Centraux de l'Université, les membres usagers des Commissions permanentes et des Services communs doivent être réélus.  
41 sièges sont à pourvoir dans ces Commissions et Conseils. 

Des sièges vacants dans les Commissions permanentes et Conseils de gestion des services communs sont également à pourvoir par les personnels enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs de l'Université d'Angers.

Les membres de la Commission des personnels (CoPe) sont aussi à renouveler.

Les candidatures peuvent être réceptionnées jusqu'au jeudi 26 mars 2026.

À quoi servent ces instances ?

  • Les commissions permanentes sont des instances spécialisées par thématique : statuts, évaluation des formations, égalité, relations internationales.... Elles permettent de préparer les décisions qui seront prises dans les conseils centraux.
  • Les conseils de gestion des services communs participent à l'administration de ces services.

Candidatures ouvertes jusqu'au jeudi 26 mars 2026 :

 

Les arrêtés relatifs à l'organisation des élections sont en ligne :

Voir les sièges à pourvoir

  • à l’ensemble des étudiant·es de l’UA

    41 sièges sont à pourvoir au sein de 15 commissions et conseils  :

    Commissions permanentes :

    • La commission des statuts (4 sièges dont au moins 2 sièges par des membres des conseils centraux )
    • La commission des relations internationales  (2 sièges)
    • La commission permanente du numérique (2 sièges)
    • La commission du patrimoine immobilier (2 sièges)
    • Le comité d'éthique de l'évaluation des formations et de la vie étudiante (3 sièges)
    • Le comité de suivi Licence Master (4 sièges)
    • La commission égalité (3 sièges à pourvoir par des étudiant·es inscrit·es en licence ou en master - 1 siège à pourvoir par des étudiant·es inscrit·es en cycle de doctorat)
    • La Cellule Violences, Discriminations et Harcèlement (2 sièges à pourvoir par des étudiant·es inscrit·es en licence ou en master - 2 sièges à pourvoir par des étudiant·es inscrit·es en cycle de doctorat)
    • La cellule d'aide sociale étudiante (2 sièges)

    Conseils de gestion des services communs :

    • Le conseil des sports Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (4 sièges - attention, il faut être inscrit au SUAPS pour déposer sa candidature)
    • Le conseil documentaire et des archives du Service Commun de la Documentation et des Archives (3 sièges)
    • Le conseil de gestion et orientation du Service Commun de l'Alternance et de la FOrmation Professionnelle (1 siège)
    • Le conseil de gestion du Service Universitaire d'Insertion, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (2 sièges)
    • Le conseil de gestion du Service universitaire de Santé Etudiante (1 siège) 
    • Le conseil culturel du service UA-Culture (8 sièges représentants les 8 composantes de l'UA)

     

    Déposez votre candidature jusqu'au jeudi 26 mars 2026

    Compléter le formulaire

    Vous devez indiquer le nom d'un suppléant. Pour les élus à l'un des conseils centraux, leur titulaire ou suppléant au sein du conseil central est automatiquement leur suppléant au sein des commissions permanentes et des conseils de gestion.

  • à l’ensemble des personnels de l’UA

    4 sièges à pourvoir par des personnels dans 2 commissions permanentes  :

    • La Commission du Patrimoine Immobilier (2 sièges)
    • Le Conseil culturel (UA-Culture) (2 sièges)

     

    Déposer votre candidature jusqu'au 26 mars

    Compléter le formulaire

     

  • Elections à la Commission des personnels (CoPe)

    8 sièges à pourvoir par des personnels dans 2 commissions permanentes  :

    • 4 sièges sont à pourvoir par des enseignants-chercheurs de l'Université d'Angers 
    • 4 sièges sont à pourvoir par des personnels BIATSS de l'Université d'Angers

     

    Déposer votre candidature jusqu'au 26 mars

    Compléter le formulaire

     

Contact

Pour toute information, vous pouvez contacter le service des affaires institutionnelles

service.affaires.institutionnelles@univ-angers.fr

Plus d'infos

Pour plus d'informations sur les commissions permanentes et les services communs (rôle et composition), consulter :

Scroll