fr | en

Séparés par des virgules

Polytech Angers

L’Istia, école d'ingénieurs publique de l'UA, est devenue Polytech Angers le 17 janvier 2019. 

Créée en 1991 en tant qu’Institut Universitaire, l’école d’ingénieurs interne de l’Université d’Angers est habilitée par la CTI depuis 2006 et propose 4 spécialités, toutes proposées en formation initiale et formation continue. Elles complètent  l’offre des 101 spécialités déjà présentes au sein du réseau Polytech :

Elle peut faire valoir aujourd’hui un réseau de 2 500 diplômés. Polytech Angers dispose d’équipements de haute technologie (chaîne de production, enceinte climatique, ligne transitique, plate-forme de réalité virtuelle…) contribuant à l’originalité de l’offre pédagogique et au transfert technologique.

Site web de Polytech Angers

A la Une : la semaine de cohésion en vidéo

Actualités

Parrainez un étudiant international

  • Avec le Buddy System UA, devenez parrain ou marraine d'un étudiant international. Faites des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir Buddy Mentor au prochain semestre.
  • Quatre étudiantes de l’école d’ingénieurs de l’UA ont remporté le prix Coup de cœur du concours d’entraînement à la création d’entreprises Les Entrep’ Pays de la Loire. Leur projet repose sur un escape game autour des thématiques de l’éducation sexuelle, permettant de sensibiliser collégiens et lycéens.
  • Professeur de physique à l’UA, François Sanchez signe « Optique non linéaire – Problèmes corrigés et rappels de cours », paru en mars 2020 aux éditions Ellipses. Le livre s’adresse aux étudiants de master, aux jeunes doctorants et aux élèves ingénieurs s’intéressant de près ou de loin à l’optique et à la photonique.
  • Les imprimantes 3D de Polytech Angers et de l’IUT tournent pour fabriquer des arceaux de visières de protection. Elles sont distribuées gratuitement à des soignants et des commerçants. La production, jusque-là modeste, devrait s’accélérer la semaine prochaine, grâce à un partenariat avec le campus angevin des Arts et métiers.
  • L’UA et son école d’ingénieurs Polytech Angers sont partenaires du projet SoliFoodWaste, financé par l’Europe. Il vise à développer une filière de réduction du gaspillage alimentaire, tout en créant de l’emploi pour des personnes en situation de handicap.
  • Du 16 au 19 décembre, à Polytech-Angers, des élèves ingénieurs se sont affrontés lors du challenge Game of robots. Objectif : construire à base de Lego un robot capable de franchir des obstacles et lancer un objet. La journée de finales a été retransmise en direct et commentée par l’une des grandes voix de l’e-sport, Antoine « TPK » Billy.
Scroll