fr | en

Séparés par des virgules

Polytech Angers

 

Polytech Angers, école d'ingénieurs publique de l'Université d'Angers (anciennement Istia et désormais Polytech depuis le 17 janvier 2019)

Créée en 1991 en tant qu’Institut Universitaire, l’école d’ingénieurs interne de l’Université d’Angers est habilitée par la CTI depuis 2006 et propose 4 spécialités, toutes proposées en formation initiale et formation continue. Elles complètent l’offre des 101 spécialités déjà présentes au sein du réseau Polytech :

Elle peut faire valoir aujourd’hui un réseau de 2 500 diplômés. Polytech Angers dispose d’équipements de haute technologie (chaîne de production, enceinte climatique, ligne transitique, plate-forme de réalité virtuelle…) contribuant à l’originalité de l’offre pédagogique et au transfert technologique.

Site web de Polytech Angers

À la Une : Bienvenue à Polytech Angers

Actualités

  • Après deux mandats en tant que directeur de l’ISTIA, le professeur spécialiste de la fiabilité des systèmes est devenu directeur de Polytech Angers. Une nomination officialisée le 19 novembre 2020 par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Entretien avec un directeur heureux de la dynamique engagée au sein de l'école d'ingénieur de l'UA qui se veut le relais d’un travail collectif.
  • Les 5 et 6 novembre s’est tenu un événement unique en son genre à l’UA : un job dating virtuel. Il s’agissait de la transformation numérique du traditionnel forum des métiers pour les domaines de l’ingénierie et de l’informatique organisé chaque année au palais des congrès par Polytech Angers. Plusieurs étudiants ont ainsi réussi à trouver un lieu de stage. Ils partagent leur satisfaction.
  • La faculté de Santé dispose depuis peu, sur le site Daviers, d’un composteur situé dans le bas du jardin botanique. Ce composteur est à la disposition de tout le monde ! Que vous soyez étudiant ou personnel, nous vous encourageons vivement à y déposer vos déchets de la cuisine ou du jardin. Le composteur est également à l’usage des habitants du quartier.
Scroll