fr | en

Séparés par des virgules

Polytech Angers

L’Istia, école d'ingénieurs publique de l'UA, est devenue Polytech Angers le 17 janvier 2019. 

Créée en 1991 en tant qu’Institut Universitaire, l’école d’ingénieurs interne de l’Université d’Angers est habilitée par la CTI depuis 2006 et propose 4 spécialités, toutes proposées en formation initiale et formation continue. Elles complètent  l’offre des 101 spécialités déjà présentes au sein du réseau Polytech :

Elle peut faire valoir aujourd’hui un réseau de 2 500 diplômés. Polytech Angers dispose d’équipements de haute technologie (chaîne de production, enceinte climatique, ligne transitique, plate-forme de réalité virtuelle…) contribuant à l’originalité de l’offre pédagogique et au transfert technologique.

Site web de Polytech Angers

A la Une : la semaine de cohésion en vidéo

Actualités

  • L’UA et son école d’ingénieurs Polytech Angers sont partenaires du projet SoliFoodWaste, financé par l’Europe. Il vise à développer une filière de réduction du gaspillage alimentaire, tout en créant de l’emploi pour des personnes en situation de handicap.
  • Du 16 au 19 décembre, à Polytech-Angers, des élèves ingénieurs se sont affrontés lors du challenge Game of robots. Objectif : construire à base de Lego un robot capable de franchir des obstacles et lancer un objet. La journée de finales a été retransmise en direct et commentée par l’une des grandes voix de l’e-sport, Antoine « TPK » Billy.
  • Quatre étudiants de l’école d’ingénieurs de l’UA se sont illustrés lors d’une épreuve de 48 heures non-stop d’écoconception numérique. Leur projet d’application pour le suivi des consommations énergétiques des ménages a pris la première place du challenge Design4Green.
  • L’Arsenic Fanfare, la fanfare de l’Université d’Angers recherche des percussionnistes. Étudiant.e ou personnel de l’Université d'Angers, si vous savez manier la caisse claire et/ou la grosse caisse, rejoignez l'équipe de fanfarons & fanfaronnes en folie.
Scroll