fr | en

Séparés par des virgules

Fenêtre ouverte sur la gestion

Dans le cadre d'un partenariat IAE France, François Pantin, directeur de l'IAE Angers a répondu aux questions de Jean-Philippe Denis pour "Fenêtres ouvertes sur la gestion", une émission de Xerfi canal, la revue audiovisuelle de l’économie.

Émission 1 : Reconcevoir l’enseignement à l’heure des transitions et mutatio

Dans cette première émission, François Pantin revient en quelques mots sur une des grandes missions de l'IAE Angers : l'accompagnement des transitions. Il explique notamment comment l'école construit ses formations pour répondre aux enjeux sociétaux actuellement au cœur des réflexions des entreprises ainsi que le rôle de 3 grands domaines d'expertises (la gestion des RH, le marketing, la comptabilité, le contrôle et l'audit) dans cette approche.

Revoir l'émission

 

Émission 2 : Faire de la recherche à l'heure de la grande transition

Dans cette nouvelle interview, François Pantin revient sur le rôle de la recherche face aux transitions. Il revient ainsi sur les travaux des enseignants-chercheurs de l'IAE Angers, rattachés au laboratoire Granem, qui étudient ces questions sociétales en vue d'accompagner les entreprises. Exemple avec la chaire AAPRO, en cours de démarrage, qui étudie la question de la transition alimentaire protéinique et des enjeux que celle-ci représente pour les industriels et consommateurs.

Revoir l'émission

 

Émission 3 : Reconcevoir l’enseignement à l’heure des transitions et mutatio

Cette 3e et dernière vidéo propre à l'IAE Angers présente les travaux de recherche de François Pantin et notamment la conduite du processus d'internationalisation par les compétences de l'équipe dirigeante.

Revoir l'émission

Scroll