fr | en

Élections au conseil d'institut de l'écoleles représentant·e·s étudiants

L'IAE Angers lance un appel à ses étudiants pour renouveler les 4 sièges étudiants (4 titulaires et 4 suppléants) du Conseil d'Institut de l'école. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 27 septembre. Le vote aura lieu, quant à lui, le 12 octobre prochain.

Vous souhaitez vous impliquer dans la vie de l'école et représenter la parole des étudiants aux côtés d'enseignants, de personnels administratifs mais aussi de personnalités extérieures issues du tissu économique local ? Candidatez dès aujourd'hui au Conseil d'Institut !

Rôle du conseil d'institut :

Le conseil d'institut de l'IAE Angers définit la politique générale de l'école. Il est, d’une façon générale, compétent sur toute question concernant l’orientation et la politique générale de l’Institut, et formule toute proposition pour sa mise en œuvre :

• Il élit son·sa président·e,
  • Il nomme les personnalités extérieures du conseil de perfectionnement,
  • Il donne son avis sur les désignations du·de la (des) directeur·rice(s) adjoint·e(s) et des responsables de formation
  • Il définit le programme pédagogique de l’Institut dans le cadre de la politique de l’UA et de la réglementation nationale en vigueur,
  • Il propose les modalités d’admission et les modalités de contrôle des connaissances des étudiants·es
  • Il détermine et approuve les statuts de l’institut
  • Il vote le budget de l’institut
  • Il donne son avis sur les contrats
  • Il arrête et modifie le règlement intérieur
  • Il propose les demandes de créations d’emplois et l’affectation des emplois vacants ou susceptibles d’être vacants,
  • Il soumet au conseil d’administration de l’université, la répartition des emplois.

Modalités de candidatures :

Téléchargez l'arrêté d'élection pour connaître les détails de candidature.

Les listes de candidats originales (annexe 1 de l'arrêté), accompagnées d’un acte de candidature original (annexe 2 de l'arrêté) signé par chacun des candidats, comportant le  nom d’un délégué de liste (également candidat) peuvent être déposées ou adressées par lettre recommandée, avec accusé de réception auprès de :
Mme Fabienne HUBERT, Directrice des services, bureau 222, administration IAE 2e étage
Fabienne.hubert@univ-angers.fr.

Chaque liste doit obligatoirement être composée alternativement d’un  candidat de chaque sexe et doivent comprendre entre 4 et 8 candidats.
Les candidats sont rangés par ordre préférentiel.  L’original de la déclaration de candidature signée par chacun des candidats (annexe 2 de l'arrêté) doit être accompagnée d’une photocopie de la carte d’étudiant de  chaque candidat ou, à défaut, du certificat de scolarité.
Les listes de candidats peuvent porter mention de l'appartenance des candidats ou du  soutien dont ils bénéficient justifiés par une attestation originale dûment remplie  par un représentant légal du (des) soutien(s) (annexe 3 de l'arrêté).

Les candidats pourront aller vérifier la liste électorale affichée dans le hall principal à partir du 21 septembre.

Les listes des candidats ainsi que les actes de candidature signés doivent être déposés au plus tard le lundi 27 septembre 2021 à 12h.

Pour toute information complémentaire : jeanchristophe.nicolas @ univ-angers.fr

Scroll