fr | en

Élections au conseil d'institut de l'écoleles représentant·e·s étudiants

L'élection des représentant.e.s des étudiant.e.s au Conseil d'institut de l'IAE Angers a eu lieu, par voie électronique, du 17 au 19 février 2021. Les étudiant·e·s de l'IAE Angers ont été amené·e·s à voter pour leur représentant·e·s.

Étudiant·e·s élu·e·s

2 sièges (2 titulaires et 2 suppléants) étaient à pourvoir.

Sont élus aux élections au Conseil de l’IAE Angers pour le collège des usagers :

• Liste « PIEPERS Mael »
    - Titulaire  PIEPERS Mael
    - Suppléante : MUSSET Lucile

• Liste « BOUGE TA FAC AVEC LA Fé2A »:
    - Titulaire : LE ROUX Flore
    - Suppléante : CESBRON Aodren

Voir l'arrêté des résultats

Rôle du conseil d'institut :

Le conseil d'institut de l'IAE Angers définit la politique générale de l'école. Il est, d’une façon générale, compétent sur toute question concernant l’orientation et la politique générale de l’Institut, et formule toute proposition pour sa mise en œuvre :

• Il élit son·sa président·e,
  • Il nomme les personnalités extérieures du conseil de perfectionnement,
  • Il donne son avis sur les désignations du·de la (des) directeur·rice(s) adjoint·e(s) et des responsables de formation
  • Il définit le programme pédagogique de l’Institut dans le cadre de la politique de l’UA et de la réglementation nationale en vigueur,
  • Il propose les modalités d’admission et les modalités de contrôle des connaissances des étudiants·es
  • Il détermine et approuve les statuts de l’institut
  • Il vote le budget de l’institut
  • Il donne son avis sur les contrats
  • Il arrête et modifie le règlement intérieur
  • Il propose les demandes de créations d’emplois et l’affectation des emplois vacants ou susceptibles d’être vacants,
  • Il soumet au conseil d’administration de l’université, la répartition des emplois.

Pour toute information complémentaire : jeanchristophe.nicolas @ univ-angers.fr

Scroll