fr | en

Séparés par des virgules

Simon HeichetteEnseignant / resp. des memoires

    • Institut Universitaire de Technologie - IUT
    • 4 Boulevard de Lavoisier - 49045 - ANGERS CEDEX 01
    • Enseignant / resp. des mémoires

    Afficher Institut Universitaire de Technologie sur une carte plus grande

    Discipline

    Sociologie

    Thèmes de recherche

    Sociologie de l'action sociale, du travail social et de l'intervention sociale. Sociologie de la gestion et de l'encadrement des structures sociales et médico-sociales. Sociologie de la formation des intervenants sociaux.

    Publications

    HEICHETTE Simon, « La dualisation des cadres du secteur social et médico-social français. Une révolution managériale dans le travail social », Revue Nouvelles Pratiques Sociales – UQAM, n°32, 2021.

    HEICHETTE Simon, GAILLARD Richard, « Entre conversion et blocage socio - cognitif : apprentissages et usages de la sociologie dans une formation universitaire aux métiers de l’intervention sociale », Revue Socio-Logos, 15, 2021.

    HEICHETTE Simon, « Du directeur d’institution au manager. Une transformation du mode de gouvernement du travail social français », Le sociographe, 2020, n°70, p.80-93.

    HEICHETTE Simon, Les cadres salariés du secteur social et médico-social. Quand le managérialisme instrumentalise l'encadrement. Thèse pour le doctorat de sociologie, soutenu le 19 juin 2019, université d'Angers, 578p.

    HEICHETTE Simon, « L’encadrement du secteur social et médico-social à l’épreuve du management et de la gestion ». Revue Cadres, 2018, n°476 p.25-34.

    HEICHETTE Simon, « Le renouvellement de l'encadrement dans le secteur social et médico-social. Un effet de la nouvelle gestion publique ». Les cahiers dynamiques, 2016, vol. 68 n°2 p.40-48.

  • Courriel : simon.heichette @ univ-angers.fr
Modifier ma fiche
Scroll