fr | en

actualités de l'UA

  • Le 15 mai, l’UA accueille une soirée débat autour du rapport scientifique « Les violences gynécologiques et obstétricales saisies par le droit », premier document de référence sur cette question de société, signé par deux professeures de droit privé, Anne Simon (Université d'Artois) et Elsa Supiot (Université d'Angers).
  • Le 4e congrès de la Chaire Mukwege fera dialoguer des chercheurs, représentants d’ONG et praticiens travaillant sur le thème des violences sexuelles affectant les enfants commises en temps de conflit armé.
  • Créés lors de la réforme du deuxième cycle des études de santé de 2023, les Ecos (examens cliniques objectifs et structurés) sont des mises en situation destinés à valider la formation des étudiant∙es de 6e année de médecine. Depuis la rentrée dernière, des conférences spécifiques de préparation aux Ecos sont proposées à l'UA par la Faculté de santé.
  • Professeur des universités en géographie physique et de l’environnement à l’UA depuis 2012, Cyril Fleurant a été nommé à la tête du SUIO-IP début avril. Il succède à Christine Ménard
  • Visant à faciliter l’accès des jeunes à la culture, le pass Culture fait l’objet d’une enquête exploratoire menée par des chercheur∙es des Pays de la Loire. Le but : comprendre les pratiques culturelles et les usages de ce dispositif numérique par les étudiant∙es.
  • À l’occasion de la journée mondiale de l’autisme mardi 2 avril, l’Université d’Angers a organisé une journée de travail avec les acteurs du programme Atypie-Friendly. Le but : travailler sur les représentations de l’autisme pour améliorer les pratiques pédagogiques et l’accueil des étudiant∙es concerné∙es.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26295
étudiant.e.s
14000
documents consultables en open access
314
formations
90
% des diplômé·es de master inséré·es professionnellement après 30 mois

Scroll