"Retour en images" par Sandrine Jousseaume - Expo photo

Découvrez l'exposition photo "Retour en images" sur les 10 ans de partenariat entre l'UA et Premiers Plans du 20 janvier au 8 février 2024.

L’Université d’Angers, au fil des années, a enrichi son partenariat avec Premiers Plans et la salle de spectacle du Qu4tre, avec ses 113 places assises, est devenue une « terre de jeu » idéale pour le festival, permettant une programmation riche à destination des étudiants et des festivaliers : projections de films en salle, ciné-concert, soirées thématiques et ludiques, ateliers étudiants (blind-test, «Drawing for Drawing» avec l’Ecole d’art TALM Angers).

Pour cette 36 ème édition du festival et pour marquer les 10 ans de collaboration avec Gens d’Images, il était logique que des photographies signées de Sandrine Jousseaume, la photographe officielle du festival depuis près 20 ans -et enseignante à l’Ecole Supérieure d’art et de design TALM-Angers- viennent habiter le forum du Qu4tre.

Cette sélection d’images permet de parcourir quelques éditions de Premiers Plans et de redécouvrir des moments et des lieux emblématiques du Festival, des protagonistes, des acteurs - Denis Lavant, Benoit Poelvoorde, Lambert Wilson- des actrices -Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Sandrine Kiberlain, Izia Higelin, Laëtitia Casta-, des réalisat.eur.rices -Agnès Varda, Jean-Pierre Mocky, Arnaud Desplechin, Noémie Lvovsky- autant d’hommes et de femmes qui ont marqué et marqueront encore le cinéma français et européen.

Au fil des éditions, pour notre plus grand plaisir, le regard de Sandrine Jousseaume s’est bien sûr aussi posé sur quelques invité.es distingué.es du Prix Niépce - Laurence Leblanc, Bertrand Meunier, Olivier Culmann, Raphaël Dallaporta, Stéphane Lavoué...- autant de photographes qui font la vitalité de la scène photographique française.

Télécharger la présentation de l'exposition intégrale