Élections aux conseils centraux de l'UA

Les élections pour le renouvellement des représentants des personnels et des étudiants au sein des 3 conseils centraux ont eu lieu les 30 et 31 janvier 2024 par voie électronique. 100 sièges étaient à pourvoir.

Consultez les résultats

• Quels sont les sièges à pourvoir ?

En tout, 100 sièges sont à pourvoir dans les instances suivantes :

Au Conseil d'administration

• 6 sièges pour les étudiant·es  (6 titulaires et 6 suppléants)
    • 8 sièges pour les professeurs des universités et personnels assimilés (collège A)
    • 8 sièges pour les autres enseignants-chercheurs (collège B)
    • 6 sièges pour les personnels Biatss

À la Commission de la formation et de la vie universitaire

• 16 sièges pour les étudiant·es  (16 titulaires et 16 suppléants)
    • 8 sièges pour les autres enseignants-chercheurs (collège B)
    • 4 sièges pour les personnels Biatss

À la Commission de la recherche

• 4 sièges pour les étudiant·es suivant une formation de troisième cycle(4 titulaires et 4 suppléants)
    • 14 sièges pour les professeurs des universités et personnels assimilés (collège A)
    • 7 sièges pour les personnels habilités à diriger des recherches (collège B)
    • 6 sièges pour les personnels pourvus d'un doctorat autre que d'université (collège C)
    • 1 siège pour les autres enseignants-chercheurs (collège D)
    • 3 sièges pour les ingénieurs et techniciens (collège E)
    • 1 pour les autres personnels (collège F)

• À quoi servent les conseils centraux ?

• Qui sont les candidat·es ?

Découvrez pour chacune des instances de gouvernance, les listes des candidats, pour les étudiant·es et les personnels.

• Qui peut voter ?

Peuvent participer au scrutin :

• les étudiants et étudiantes de l'UA
    • les membres du personnel enseignant-chercheur et administratif de l'UA.

Le détail des différents collèges figure dans les arrêtés organisant ces élections.

Listes électorales

• Vérifiez que votre nom figure bien sur les listes électorales : pour pouvoir exercer votre droit de vote, votre nom doit en effet obligatoirement figurer sur ces listes. Elles seront affichées à partir du 20 décembre (les consulter en ligne).
    • Si vous remplissez les conditions pour être électeur ou électrice et que vous ne figurez pas sur les listes électorales, vous pouvez demander à faire procéder à votre inscription en envoyant un mail à la cellule institutionnelle (cellule.institutionnelle@univ-angers.fr) de l'UA au plus tard le dimanche 28 janvier 2024 à 23h59.
    • Si votre inscription sur les listes électorales est subordonnée à une demande de votre part, vous avez jusqu'au mercredi 24 janvier 2024 pour en faire la demande auprès de la cellule institutionnelle (cellule.institutionnelle@univ-angers.fr)

Consulter les listes électorales

• Comment voter ?

Le vote se fait en ligne du mardi 30 janvier 9h au mercredi 31 janvier 17h

Le vote se fait par voie électronique sur la plateforme https://univ-angers.legavote.fr : chaque électeur et électrice reçoit 15 jours avant le jour du scrutin et les jours du vote (le 30 janvier à 9h00 et le 31 janvier à 8h00), un mail de Legavote qui lui permet de se connecter à la plateforme et de participer au scrutin

Un vote pour chaque instance

Une fois authentifié, l'électeur accède aux candidatures et exprime son vote pour chaque instance (par exemple un·e étudiant·e en licence votera deux fois : une fois pour le Conseil d'administration, et une autre fois pour la Commission de la formation et de la vie universitaire)

• Comment se déroule le dépouillement ?

Le dépouillement aura lieu  le mercredi 31 janvier à 17h15. Il sera effectué par le prestataire Legavote et sera public. Pour y assister, deux solutions :

• se connecter à la réunion Zoom
    • venir à la présidence de l'UA (40 rue de Rennes, Angers), salle du conseil

• Quand les résultats seront-ils communiqués ?

Les résultats du scrutin seront proclamés au plus tard le vendredi 2 février 2024.

• Données à caractère personnel

Le traitement automatisé des données à caractère personnel est mis en œuvre après avis préalable du Délégué à la protection des données de l'Université d'Angers. Il est inscrit au registre, fait l'objet d'une information des électeurs et prévoit des mesures de sécurité adaptées au regard des risques.
    Les données à caractère personnel traitées dans le cadre du vote électronique sont celles nécessaires au déroulement du scrutin, à savoir les noms et prénoms des personnes, leur identifiant de connexion (login), leur adresse de messagerie institutionnelle, leur numéro de téléphone, leur numéro de matricule et les éléments nécessaires à la constitution des listes électorales comme la composante de rattachement, le statut.
    Toute personne peut exercer ses droits informatique et liberté en s’adressant à la Direction des Affaires générales, Juridiques et Institutionnelles de l’Université d’Angers :
    Bureau 422 - 40 rue de Rennes- BP 73532 - 49035 Angers cedex.
    Tél : 02.41.96. 22.10/22.70
    Adresse électronique : cellule.institutionnelle @ univ-angers.fr (cellule.institutionnelle @ univ-angers.fr)

En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Arrêtés