Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, qui se déroulera le 2 avril 2024, l’Université d’Angers organise une journée de travail et de réflexion dans le cadre du programme national Atypie Friendly. Dans ce cadre, une table-ronde et un ciné-débat sont également ouvertes aux étudiant·es de l'UA.

Depuis un an, l’Université d’Angers est engagée dans le programme national Atypie Friendly qui vise à rendre l'enseignement supérieur inclusif pour les personnes autistes et/ou concernées par un trouble du neuro-développement. Cette journée sera l’occasion de revenir sur cette première année de déploiement et de signer la charte Atypie Friendly, concrétisant ainsi l’engagement de l’établissement.

"Nous travaillerons ensemble en interrogeant nos représentations sur l'autisme, les troubles du neuro-développement et la neurodiversité en général, avec pour objectif de contribuer à l'amélioration de nos pratiques", indique Anna Reymondeaux, référente locale du programme.