fr | en

Actualités Université

• Retrouvez en ligne la dernière parution du magazine de l'UA intitulé "Université sans frontières". Et toujours les rubriques : "L'actu des formations", "Du côté des campus" et "Les succès de l'UA".
  • Le projet Angers TourismLab. porté par l'UA et l'Esthua a été officiellement lancé le 10 avril. Objectif : faire des Pays de la Loire un pôle de référence en matière de recherche, formation et innovation dans le secteur du tourisme.
  • Mettre au point les molécules pour l'électronique de demain. C'est l'un des enjeux de Lumomat. Alliant recherche, formation et innovation (RFI), ce projet multidisciplinaires et multi-sites a été officiellement lancé le 13 novembre, pour 5 ans.
  • Dans le cadre du Contrat de plan État-Région 2015-2020, huit opérations immobilières sont programmées sur les campus de l’UA, pour un investissement total de 28,5 millions d’euros.
  • La première pierre du cluster Tourism Innovation Lab, réseau d’innovation dédié au tourisme, a été posée le 18 novembre. Objectif : favoriser le partage d’expériences, faire émerger et accompagner de nouveaux projets innovants.
  • Depuis 2012, l'Université d'Angers a banni les produits phytosanitaires pour l’entretien de ses espaces verts. Une campagne de sensibilisation sera bientôt lancée.
  • Grâce à une convention de coopération unique en son genre, les élèves des Instituts de formation en soins infirmiers bénéficient désormais des mêmes droits et services que les étudiants de l’université.
  • Le projet porté par les Universités d'Angers et du Mans a été retenu dans le cadre du cadre du 3e volet du Programme d’investissements d’avenir (PIA3). Les deux établissements ont ainsi obtenu, le 13 octobre, le feu vert national pour expérimenter une nouvelle organisation de la licence.
  • L’Université d'Angers est l'université française où les étudiants ont le plus de chance d'obtenir leur licence en 3 ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.
  • Le 26 février 2018, Frédérique Vidal et Agnès Buzyn, respectivement ministres de l'Enseignement supérieur et de la Santé, étaient à l'Université d'Angers pour lancer au plan national le nouveau Service sanitaire pour les étudiants de santé.
  • Le magazine L’Étudiant vient de publier son palmarès 2018 « des villes où il fait bon étudier ». Angers reste sur la 1re marche dans la catégorie des Grandes villes étudiantes, grâce notamment à ses bons résultats au niveau de la formation.
  • Inscrit en master Droit international et européen, Axel Lambert a été élu vice-président Étudiants par la Commission de la formation et de la vie universitaire, le 22 octobre 2018. Succédant à Émile Cédille, il représentera les 23 000 étudiants de l’Université d’Angers durant l’année et demi de son mandat.
  • Des assaillants ont fait irruption dans un amphi. Prise d’otages, victimes, intervention du RAID et du GIGN… un exercice de grande ampleur s’est déroulé ce 14 novembre à la Faculté de santé, mobilisant plus de 600 personnes.
Scroll