Aller au contenuAller au menuAller à la rechercheAller à la page d'actualités

Summer Schools - Université Angers

Summer Schools

  • Partager la page sur les réseaux sociaux
  • Envoyer cette page par mail

    Envoyer par mail


    Séparés par des virgules
  • Imprimer cette page

Summer schools : sept écoles au programme

Logio des Summer schools de l'Université d'Angers

Pour la 7e année consécutive, l’Université d’Angers organise des summer schools. Avec une offre renouvelée. Sept écoles d'été sont au programme de l'édition 2016, deux en français, cinq en anglais.

En français :
  • La principale nouveauté est intitulée « Enfance et bien-être ». Le contenu pédagogique a été imaginé dans le cadre du programme EnJeu[x]. La semaine (du 27 juin au 2 juillet 2016) est bâtie autour d’une série de thématiques en lien avec l’enfant, croisant les disciplines de la santé et les sciences humaines et sociales. Ces cours et ateliers sont ouverts aux étudiants et aux professionnels.       
  • Idem pour l’école « Normes et santé » lancée l’an dernier par les Universités d’Angers et de Bretagne-occidentale. Au croisement du droit et des sciences médicales, elle est de nouveau au programme. La première édition a eu lieu à Angers. La deuxième, centrée sur l’éthique, se déroulera à Brest du 28 juin au 1er juillet.
En anglais :
  •  Mise en place dès 2010 par le département Médecine de l'UFR Santé, la summer school dédiée à la Recherche est de nouveau à l’affiche cette année (sur deux semaines, du 27 juin au 8 juillet)
  •  Pour la première fois proposée en 2015, l'école d'été Bio-informatique, dont le programme a été élaboré en collaboration avec l'Université de Nantes dans le cadre du projet Griote, accueillera des étudiants internationaux sur la même période (du 27 juin au 8 juillet)
Des activités scientifiques et culturelles

Les summer schools ne se limitent pas à des apprentissages académiques. Au-delà des cours assurés par des enseignants-chercheurs français et étrangers, des travaux pratiques, des visites de laboratoires, des rencontres avec des entrepreneurs locaux sont prévus, sans oublier divers déplacements (à Paris, La Baule...) et des activités sportives et culturelles (canoë-kayak, visite du musée Jean-Lurçat...).

Un aperçu de l'édition 2015 en vidéo :

Site web des Summer Schools

Pour connaître les programmes, les conditions d'admission, et toutes les informations pratiques des Summer Schools, rendez-vous sur le site web dédié :

Summer schools - Angers

Éditions précédentes

Vous voulez en savoir encore plus ?

Découvrez les vidéos  :

 

Lire les articles :