fr | en

Séparés par des virgules

Faculté des lettres, langues et sciences humaines

La Faculté des lettres, langues et sciences humaines compte huit départements et propose des formations de la licence au doctorat. On y trouve des Études anglophones, germaniques, hispaniques et hispano-américaines, des LEA (Langues Étrangères Appliquées), des Lettres et sciences du langage, de l’Histoire, de la Géographie et de la Psychologie.

Située boulevard Lavoisier, elle bénéficie de la proximité de la Bibliothèque universitaire de Belle-Beille. La mobilité internationale y est favorisée pour tous les cursus. En 2017, elle a lancé un partenariat innovant avec les entreprises pour travailler sur la valorisation des compétences transversales de ses diplômés et améliorer encore leur insertion professionnelle. Un plan d'actions primé au niveau national.

 

A la Une : la pédagogie différenciée en vidéo

Actualités

  • Depuis près d’un an, le programme de recherche Fobrad conduit par le Cirpall questionne les liens entre adolescence et formes brèves. Un colloque international sur cette thématique s’est tenu à l’UA, du 19 au 21 juin 2019.
  • L’exposition éphémère « Adolescents venus d’Afrique : parcours d’exil » a été présentée à la Maison de la recherche le 26 juin. Elle est le fruit du travail d’accompagnement de Mineurs non accompagnés mené par des étudiantes du master 2 Psychologie du traumatisme.

Espace étudiant

Scolarité, emploi du temps, stages ...
Retrouvez ces infos dans l'espace étudiant

Espace entreprise

Taxe d'apprentissage ...
Retrouvez ces infos dans l'espace entreprise

Scroll