fr | en

Séparés par des virgules

Faculté des lettres, langues et sciences humaines

La Faculté des lettres, langues et sciences humaines compte huit départements et propose des formations de la licence au doctorat. On y trouve des Études anglophones, germaniques, hispaniques et hispano-américaines, des LEA (Langues Étrangères Appliquées), des Lettres et sciences du langage, de l’Histoire, de la Géographie et de la Psychologie.

Située boulevard Lavoisier, elle bénéficie de la proximité de la Bibliothèque universitaire de Belle-Beille. La mobilité internationale y est favorisée pour tous les cursus. En 2017, elle a lancé un partenariat innovant avec les entreprises pour travailler sur la valorisation des compétences transversales de ses diplômés et améliorer encore leur insertion professionnelle. Un plan d'actions primé au niveau national.

 

A la Une : la pédagogie différenciée en vidéo

Actualités

  • Laura Chauveau, étudiante M2 Psychologie sociale des risques et sécurité : mobilités et transports (Mention psychologie sociale, du travail et des organisations - PSTO) a été primée dans le cadre d'un travail de stage effectué avec la coordination sécurité routière 49.
  • Paola Granier, Arnaud Beaugeard et Corentin Vigne sont les premiers lauréats du Prix départemental de géographie créé par l’Association des membres de l’Ordre des Palmes académiques (Amopa) de Maine-et-Loire.
  • Du 27 au 30 août 2019, l’Université d’Angers a accueilli le 2e congrès international de l’Institut du genre. Plus de 300 intervenant·e·s ont animé cette rencontre scientifique sur le thème « Genre et émancipation ».
  • Alexandre Seurat, qui enseigne le français à l’IUT, et Michael Federspiel, enseignant l'anglais à la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, signent deux plongées dans l’âme humaine autour de deux histoires bien différentes.

Espace étudiant

Scolarité, emploi du temps, stages ...
Retrouvez ces infos dans l'espace étudiant

Espace entreprise

Taxe d'apprentissage ...
Retrouvez ces infos dans l'espace entreprise

Scroll