fr | en

Séparés par des virgules

Délocalisation du Master CCA à Dakar

 

Depuis 2018, le master Comptabilité contrôle audit proposé à l'IAE Angers est également accessible au Sénégal dans le cadre d'un partenariat avec l’EUA (Excellence Universitaire Africaine). Ce master constitue le cursus de référence pour préparer l'expertise comptable dans le système français et ouvre tous les horizons de la finance, de la comptabilité, de l’audit et de la gestion.

Les enseignements sont dispensés à Dakar pour 30% par des enseignants-chercheurs de l'IAE Angers et 70% par des enseignants-chercheurs et professionnels locaux (ayant souvent été formés en France et ayant une expérience de l’expérience de l’expertise-comptable et du commissariat aux comptes sur le continent africain), sur la base d’un programme commun à la formation CCA. À l'issue des deux ans de formation, les étudiants inscrits dans les deux établissements partenaires se voient délivrer le diplôme de l'Université d'Angers.

Conditions d'accès

L’accès à la première année du Master est ouvert aux étudiants titulaires :

  • d’un diplôme Bac + 3 en gestion,
  • d’un diplôme Bac + 2 et d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine visé,
  • plus exceptionnellement d’un diplôme universitaire Bac + 4 dans un domaine autre que la gestion ou d’un diplôme d’ingénieur avec une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine visé.

Les étudiants pourront être admis après examen du dossier, passage du score IAE-Message et un entretien avec le jury d’admission présidé par un des co-responsables de l’Université d’Angers. Les étudiants de niveau bac +2 pourront, en outre, obtenir une validation d’acquis de la commission de recrutement.

L’accès à la seconde année de master est ouvert aux étudiants titulaires :

  • de la première année du Master CCA
  • d’un diplôme Bac + 4 en gestion ou apparenté,
  • d’un diplôme Bac + 4 dans une autre discipline et d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine visé,

Les étudiants pourront être admis en 2e année, après examen du dossier, passage du score IAE-Message et entretien avec le jury d’admission, présidé par un des co-responsables de l’Université d’Angers.

Retrouvez toutes les informations de ce master sur le site de l'EUA

Premières soutenances du master CCA à Dakar

 

 

Le lundi 29 juin dernier, les étudiants de la promotion 2018-2020, du Master CCA de l'Université d'Angers délocalisé à Dakar ont soutenu leur mémoire de fin de formation. Une première dans l'histoire de ce parcours qui a connu sa toute première rentrée en octobre 2018.

Cet événement marque un tournant dans le partenariat déjà fort entre l'IAE Angers et l'EUA, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux défis

Scroll