fr | en

Actualités de l'IAE Angers

• Après un audit mené en fin d’année 2020, l'IAE Angers vient de se voir attribuer la certification Qualicert, délivrée par la société SGS, sans aucune demande d'ajustement. Le symbole que la stratégie établie par la composante de l’UA correspond au référentiel attendu dans une école universitaire de management.
  • L'élection de 2 représentant.e.s des étudiant.e.s au Conseil d'institut de l'IAE Angers aura lieu du 17 au 19 février par voie électronique.
    2 sièges sont ainsi à pourvoir en vue de compléter le collège des usagers. Vous pouvez d'ores et déjà déposer vos candidatures et ce jusqu'au 02 février.
  • Le réseau IAE France collabore avec Universum et vous propose de participer à l’Enquête Carrière Professionnelle 2021.
    Étudiants et Alumni, en participant à cette enquête, vous nous aidez à mieux harmoniser notre gamme d’offres et de services carrières qui vous sont destinés et vous aidez les entreprises à s'adapter à vos attentes.
  • Les 5 et 6 novembre s’est tenu un événement unique en son genre à l’UA : un job dating virtuel. Il s’agissait de la transformation numérique du traditionnel forum des métiers pour les domaines de l’ingénierie et de l’informatique organisé chaque année au palais des congrès par Polytech Angers. Plusieurs étudiants ont ainsi réussi à trouver un lieu de stage. Ils partagent leur satisfaction.

41e congrès AFC

• L'IAE Angers et le laboratoire Granem organisent le 41e congrès de l'AFC le 5 novembre prochain. Celui-ci portera sur "L’utilité sociale de la recherche en comptabilité". En raison de la pandémie de COVID-19, le congrès sera mené en ligne.
  • Et si l'avenir de notre planète résidait dans une alimentation à base d'insectes ?
    L'entomophagie est une nouvelle pratique alimentaire encore naissante. Les premières études comportementales portées par la Professeure Gaëlle Pantin-Sohier de l'IAE Angers permettent d'analyser les évolutions des consommateurs pour ces nouveaux modes alimentaires, qui pourraient bien constituer une alternative à la viande dans un futur proche.

Job dating virtuel 2020

• L'IAE Angers s'associe à Polytech Angers, à la Faculté des sciences (département informatique) ainsi qu'à l'IUT (département GEII ) de l'Université d'Angers pour organiser une journée de rencontre entre les étudiants et les entreprises. Cette journée réunit des entreprises de tailles et de secteurs d’activités différents.
  • Le lundi 29 juin dernier, les étudiants de la promotion 2018-2020, du Master CCA de l'Université d'Angers délocalisé à Dakar ont soutenu leur mémoire de fin de formation. Une première dans l'histoire de ce parcours qui a connu sa toute première rentrée en octobre 2018.
    Cet événement marque un tournant dans le partenariat déjà fort entre l'IAE Angers et l'EUA, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux défis
  • Un UserLab va voir le jour début 2021 au sein de la Maison de la recherche Germaine Tillion. Le projet, porté par la SFR Confluences, permettra de réaliser des tests avec des individus ou des groupes, dans le domaine du marketing ou de la neuropsychologie. Dans un premier temps.
  • L’IAE de l’Université d’Angers a pris part à la 1re Nuit de l’international organisée par IAE France, le 24 janvier. Par équipe, une trentaine d’étudiants de différentes formations ont planché sur un cas pratique, en français ou en anglais. Leurs recommandations ont pris la forme d’une courte vidéo.
  • Le premier conseil de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) d'Angers a élu le 18 novembre son président et le directeur. L’entrepreneur Marc Flamant, représentant de la CCI, prend la présidence de l’école universitaire de management, la direction revenant à François Pantin, enseignant-chercheur en sciences de gestion.
  • Le 3 avril 2019, l’Assemblée générale extraordinaire du réseau IAE France s'est prononcée en faveur de la création d'un IAE à l'Université d'Angers. Cette école universitaire de management deviendra ainsi la 34e école du réseau. Elle verra officiellement le jour en janvier 2020 pour une première rentrée en septembre 2020.
Scroll