fr | en

Actualités de l'IAE Angers

Voir le flux RSS de ces contenus

Semaine de rentrée à l'IAE Angers

• L'IAE Angers propose à ses étudiants une semaine d'animations en tous genre pour fêter la rentrée. Au programme : lancement du parrainage, stands d'information, concours de créativité, concert...

Élections au conseil d'institut de l'école

• L'élection des représentant.e.s des étudiant.e.s au Conseil d'institut de l'IAE Angers a lieu le 12 octobre prochain. Les étudiant·e·s de l'IAE Angers sont amené·e·s à candidater pour représenter
  • Le lundi 29 juin dernier, les étudiants de la promotion 2018-2020, du Master CCA de l'Université d'Angers délocalisé à Dakar ont soutenu leur mémoire de fin de formation. Une première dans l'histoire de ce parcours qui a connu sa toute première rentrée en octobre 2018.
    Cet événement marque un tournant dans le partenariat déjà fort entre l'IAE Angers et l'EUA, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux défis
  • Les étudiants en Master 2 Ressources humaines et organisations innovantes de l'IAE Angers ont conçu, dans le cadre d'un cours, une lettre dédiée à une thématique spécifique RH.
    Pour cette 2e édition, les étudiants se sont intéressés de près à la crise de la COVID-19, thème inévitable par son omniprésence au quotidien.
  • Dans le cadre d'un partenariat IAE France, François Pantin, directeur de l'IAE Angers a répondu aux questions de Jean-Philippe Denis pour "Fenêtres ouvertes sur la gestion", une émission de Xerfi canal, la revue audiovisuelle de l’économie.

Job dating virtuel 2020

• L'IAE Angers s'associe à Polytech Angers, à la Faculté des sciences (département informatique) ainsi qu'à l'IUT (département GEII ) de l'Université d'Angers pour organiser une journée de rencontre entre les étudiants et les entreprises. Cette journée réunit des entreprises de tailles et de secteurs d’activités différents.

Alternance Dating UA

• Du 17 au 21 mai 2021, l'Université d'Angers organise son deuxième forum de recrutement virtuel, cette fois-ci dédiée à l'alternance.
  • Pendant le Printemps de l'orientation, l'IAE Angers vous propose des conférences en ligne pour découvrir plus en détail les formations et les services de l'école. Personnels et étudiants pourront répondre en direct à toutes vos questions. Les conférences sont ouvertes à tous sur inscription et auront lieu en ligne sur l'outil Teams.
  • Le 25 mars dernier, les étudiants en master 2 Ressources humaines et organisation innovantes de l'IAE Angers ont organisé une conférence en direct sur Youtube sur le thème des RH en temps de crise.
    Cette conférence met en évidence, au travers de témoignages d'experts, la position centrale des ressources humaines pour anticiper, réagir, résoudre et contrôler les impacts d’une crise.
  • Contribuez à notre développement. Vous pouvez nous soutenir en versant votre taxe d’apprentissage à l’IAE Angers.
  • Après un audit mené en fin d’année 2020, l'IAE Angers vient de se voir attribuer la certification Qualicert, délivrée par la société SGS, sans aucune demande d'ajustement. Le symbole que la stratégie établie par la composante de l’UA correspond au référentiel attendu dans une école universitaire de management.
  • Le réseau IAE France collabore avec Universum et vous propose de participer à l’Enquête Carrière Professionnelle 2021.
    Étudiants et Alumni, en participant à cette enquête, vous nous aidez à mieux harmoniser notre gamme d’offres et de services carrières qui vous sont destinés et vous aidez les entreprises à s'adapter à vos attentes.
  • Les 5 et 6 novembre s’est tenu un événement unique en son genre à l’UA : un job dating virtuel. Il s’agissait de la transformation numérique du traditionnel forum des métiers pour les domaines de l’ingénierie et de l’informatique organisé chaque année au palais des congrès par Polytech Angers. Plusieurs étudiants ont ainsi réussi à trouver un lieu de stage. Ils partagent leur satisfaction.

41e congrès AFC

• L'IAE Angers et le laboratoire Granem organisent le 41e congrès de l'AFC le 5 novembre prochain. Celui-ci portera sur "L’utilité sociale de la recherche en comptabilité". En raison de la pandémie de COVID-19, le congrès sera mené en ligne.
  • Et si l'avenir de notre planète résidait dans une alimentation à base d'insectes ?
    L'entomophagie est une nouvelle pratique alimentaire encore naissante. Les premières études comportementales portées par la Professeure Gaëlle Pantin-Sohier de l'IAE Angers permettent d'analyser les évolutions des consommateurs pour ces nouveaux modes alimentaires, qui pourraient bien constituer une alternative à la viande dans un futur proche.
  • Un UserLab va voir le jour début 2021 au sein de la Maison de la recherche Germaine Tillion. Le projet, porté par la SFR Confluences, permettra de réaliser des tests avec des individus ou des groupes, dans le domaine du marketing ou de la neuropsychologie. Dans un premier temps.
  • L’IAE de l’Université d’Angers a pris part à la 1re Nuit de l’international organisée par IAE France, le 24 janvier. Par équipe, une trentaine d’étudiants de différentes formations ont planché sur un cas pratique, en français ou en anglais. Leurs recommandations ont pris la forme d’une courte vidéo.
  • Le premier conseil de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) d'Angers a élu le 18 novembre son président et le directeur. L’entrepreneur Marc Flamant, représentant de la CCI, prend la présidence de l’école universitaire de management, la direction revenant à François Pantin, enseignant-chercheur en sciences de gestion.
  • Le 3 avril 2019, l’Assemblée générale extraordinaire du réseau IAE France s'est prononcée en faveur de la création d'un IAE à l'Université d'Angers. Cette école universitaire de management deviendra ainsi la 34e école du réseau. Elle verra officiellement le jour en janvier 2020 pour une première rentrée en septembre 2020.
Scroll