fr | en

Séparés par des virgules

Soirée d'information destinée aux parents

Pour lutter contre les clichés qui ont parfois la vie dure, l'Université d'Angers propose une soirée d'information ouverte aux parents (et uniquement aux parents !) de lycéens.

Objectif : dire stop aux idées reçues telles que "l'université ne propose que des cours en amphi" ou "la vie après les cours se résume aux soirées du jeudi".

En plus d'une présentation de l'établissement, des ateliers participatifs sont mis en place pour répondre à toutes les questions qui peuvent parfois inquiéter : l'accueil des étudiants, le taux d'insertion, l'innovation pédagogique ou encore les dispositifs d'aide à la réussite...

Organisée courant mai, elle permet aux parents de lycéens de dédramatiser l'entrée de leur enfant dans l'enseignement supérieur en rencontrant notamment des enseignants, des personnels administratifs mais aussi des étudiants venus témoigner.
Cette soirée est l'occasion de découvrir l'Université d'Angers telle qu'elle est :  innovante, accueillante et bienveillante envers ses étudiants !

"Cette soirée était très instructive et l'objectif de faire 'tomber' 4 idées reçues me semble réussi. Merci de nous avoir convié."
Un parent d'élève du Lycée Bergson

Contact

Yamina Chikh
Chargée de missions pour la liaison lycées-université
yamina.chikh @ univ-angers.fr

Scroll