Perturbations informatiques

Afin de procéder aux mises à jour de sécurité des principales bases de données de l'UA, la Direction du développement numérique procédera à des coupures de services. Ces mises à jour sont prévues du 12 février au 15 février 2024.

Lundi 12 février 2024 (toute la journée) :

Mise à jour de la base Apogée

Durant ces mises à jours sur la base Apogée les services suivants seront impactés :

• services Apogée (inscriptions pédagogiques et administratives, saisie des notes, e-candidatures...)
  • impression des cartes impossible (unicampus)
  • accès aux dossiers et aux notes étudiants (dossetud.univ-angers.fr, vosnotes.univ-angers.fr, tbe.univ-angers.fr...)
  • perturbations possible de certains formulaires en ligne (fua.univ-angers.fr)
  • pas d'accès aux dossiers médicaux des personnels (chimed)
  • Gestion administrative de la Formation Continue (FCA Manager)
  • La validation du compte étudiant
  • Applications RH dossier personnel, pce, gcu
  • Entrepôt de données (etl.univ-angers.fr)
  • Horoquartz

Mercredi 14 février 2024 (1/2 journée, le matin) :

Mise à jour de la base Locang

Durant ces mises à jours sur la base Locang les services suivants seront impactés :

• Recherche : effrech, signature-recherche
  • Scolarité : Absence, BienvenUA, Evalstage, Inscription SUAPS, TBE, Trombi, Consultation des Emploi du Temps, appscho (appli mobile), Dossetud, VosNotes , ApogéeWS (déversement modélisation)
  • UA : AIUA, Annuaire, création de comptes temporaires / jetons, FUA, monprofil, unicampus (impression des cartes multiservices), ETL
  • BU : affluence
  • DDN : outils.univ-angers.fr (AnnSQL, Exports...)
  • Applications RH : dossier personnel, pce, gc

Les services suivant seront toujours accessibles:

• Scolarité : Apogée, IAWEB, IPWEB, IEWEB, PJWEB, Saisie des notes par le Web, Celcat

Mercredi 14 et jeudi 15 février 2024 :

Changement de plateforme UABox

Dans 15 jours, la solution technique d'UABox va être mise à jour pour passer de la plateforme OwnCloud vers Nextcloud avec une reprise des données. Pour cela, une coupure du service aura lieu les 14 et 15 février. et le service UABox sera inaccessible.

Vos documents sont enregistrés automatiquement sur UABox depuis un dossier de votre ordinateur ?

Attention, à partir du 14 février, cette fonctionnalité ne sera plus active.

Pour réactiver ce service, vous devrez faire appel à vos correspondants SAMI afin qu'ils reconfigurent votre ordinateur. N'attendez pas et fixez dès à présent la date d'intervention sur votre poste avec vos correspondants SAMI !