Appel à candidature création collectiveSur la thématique "art et sport"

Présentation des objectifs

• Intégrer les pratiques amateures dans un processus de création et de diffusion collective encadré par des artistes professionnels.
  • Réaliser une pièce de théâtre inspirée du parcours des sportives et sportifs de la communauté de communes d’Ernée et des étudiantes « sportives de haut-niveau » de l’Université d’Angers.

Critères de participation :

1. Vous pouvez participer à l’atelier de pratique théâtrale « Processus de création (stage sur une journée ou 3 jours consécutifs sur Angers) sans pour autant participer à la création finale qui inclut des temps de répétitions et de représentations.
  2. Pour participer à la création finale et aux représentations, vous devez impérativement faire le stage sur 3 jours consécutifs.
  3. Le nombre de places pour participer à la création finale étant limité, les critères de choix pour la création se baseront sur la disponibilité, la motivation et les compétences requises des participant.e.s à produire dans ce type de protocole artistique.

Ouvert à 4 étudiant·es maximum.
Engagement des étudiant·es participant.es : se rendre disponible pour toute la durée des répétitions sur Ernée et les représentations.
Prise en charge des frais de transport, d’hébergement et de restauration pendant toute la durée de la création collective et des représentations.

Déroulement

• 18 mai au 31 mai : Répétitions de la création participative / Lieu : Ernée en Mayenne.
  • Représentations le 1er et le 2 juin 2024 / Lieu : Ernée en Mayenne
  • Septembre 2024 ou décembre 2024/ Lieu : Au Qu4tre à Angers
  • Février 2025: Représentation à Nantes (à confirmer)

Contact : ewen.courouge @ univ-angers.fr