fr | en

Séparés par des virgules

Égalité

"À l’UA, permettre l'égalité des chances est un objectif à atteindre en faveur de l'ensemble de la communauté universitaire : étudiants et personnels. Nous nous y employons au quotidien."

Anne-Sophie Hocquet, vice-présidente Égalité, Ressources humaines et Politique sociale

 

Dossier phare

Agir contre les discriminations et favoriser l'égalité réelle :

  • augmentation du nombre de personnels en situation de handicap
    34 personnels au 1er janvier 2016
    43 personnels au 1er janvier 2017
    48 personnels au 1er janvier 2018

  •  élaboration de lignes directrices par la mission Égalité en faveur de l'accueil des étudiants étrangers en situation irrégulière et sur l'intégration des étudiants transgenres

  • sensibilisation des enseignantes-chercheuses de l'UA pour candidater aux promotions et à la prime d'encadrement doctoral et de recherche

L'UA souhaite favoriser le recrutement d'enseignants-chercheurs en situation de handicap grâce à un dispositif d'endo-recrutement appuyé sur l'attribution d'allocations doctorales réservées aux étudiants en situation de handicap (mis en place en septembre 2017).

 

Actualités en lien

  • Rejouer les discriminations pour mieux les dénoncer, c'est que propose l'Université d'Angers dans le cadre de la semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
  • Lancé en 2017, le dispositif permet aux étudiants qui quittent les campus de donner des objets de la vie quotidienne, qui seront redistribués à des étudiants qui s’installent. Cette initiative de l’UA, menée en partenariat avec le Crous, a reçu le prix de l’Innovation sociale décerné par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville d’Angers.

#NeRienLaisserPasser

Étudiants et personnels, victimes et témoins, si vous êtes confrontés au sein de l'université à des violences sexuelles ou sexistes, contacter la cellule d’écoute et d’accompagnement des victimes.

En chiffres

234

C'est le nombre d'étudiants bénéficiaires de la Boîte à partage avec 1 200 objets distribués gratuitement (cuisine, produits ménagers…)

 

18 869 €

C'est le montant crédité en faveur du volet social du FSDIE pour l'aide d'urgence pour les étudiants en grande précarité

Scroll