fr | en

Séparés par des virgules

Direction des ressources humaines

La Direction des ressources humaines (DRH) met en œuvre la politique de gestion et de développement des ressources humaines voulue par la Gouvernance. À ce titre, elle joue un rôle de conseil et d’information auprès du président et de son équipe.

La DRH organise le recrutement et assure la gestion administrative et la paie de l’ensemble des personnels de l’université, qu’ils soient enseignants ou BIATSS. Elle les accompagne en outre tout au long de leur carrière (congés, avancement, promotion, formation, etc…).

La DRH assure également l’animation des instances collectives de dialogue social, notamment du Comité technique et du Conseil académique restreint ainsi que le fonctionnement des instances paritaires traitant des questions individuelles (Commission paritaire d’établissement, Commission consultative paritaire des agents non titulaires).

Pour remplir les missions qui lui sont confiées, la Direction des ressources humaines est organisée en 5 pôles ou services appuyés d’un secrétariat de direction.

Secrétariat de direction - Cellule institutionnelle

Le secrétariat de direction, outre les missions classiques que recouvre cette fonction, est chargé de l’organisation et du suivi des instances de l’Université : comité technique, conseil académique restreint, commission paritaire d’établissement et commission consultative paritaire des agents non titulaires.

 secretariatdrh @ listes.univ-angers.fr

 

Service coordination paye, qualité SIRH – cellule SIHAM

Le service coordination paye, qualité SIRH – cellule SIHAM assure, en lien avec les gestionnaires des pôles BIATSS et enseignants, les contrôles a priori et a postériori de la paye de tous les agents de l’Université. Elle coordonne l’ensemble des actions nécessaires au maintien en qualité des applications de gestion situées dans la sphère RH (Harpège, SIHAM, Chronotime, PCE, etc…).

 

Pôle BIATSS

Le pôle BIATSS assure la gestion administrative, financière et accompagne dans leur carrière les personnels de bibliothèque, ingénieurs, personnels administratifs, techniciens, sociaux et de santé (BIATSS) titulaires et contractuels.

Il assure également la gestion des contractuels recherche, des doctorants contractuels et des post-doctorants.

  • pour les titulaires : drh-biatoss @ listes.univ-angers.fr
  • pour les contractuels : drh-contractuels@listes.univ-angers.fr (secretariatdrh @ listes.univ-angers.fr)

 

Pôle Enseignants

Le pôle enseignants assure la gestion administrative, financière et accompagne dans leur carrière les personnels enseignants, enseignants-chercheurs, titulaires et contractuels.

Il assure également la gestion des ATER, des lecteurs et maîtres de langue étrangère, des enseignants associés et des vacataires d’enseignement.

Il est en outre chargé du suivi des services enseignants, du paiement des heures complémentaires et de la RAFP.

drh-enseignants @ listes.univ-angers.fr

 

Pôle Formation des personnels, recrutements et concours :

 Le pôle formation des personnels, recrutement et concours assure :

  • le recrutement par la voie contractuelle ou par concours (titulaires) des personnels BIATSS.

recrutement@univ-angers.fr

concours.itrf @ univ-angers.fr

  • la formation tout au long de leur vie professionnelle de l’ensemble des personnels enseignants et BIATSS via une offre riche et variée.

 

Conseillère mobilité-carrière, correspondante Handicap

Conseillère mobilité-carrière

La conseillère mobilité-carrière assure l’accompagnement individuel et confidentiel pour tous les agents de l’université (BIATSS ou enseignant, titulaire ou contractuel) dans tous les questionnements sur la carrière professionnelle.

Elle informe et accompagne les agents sur les différents types de mobilité, dans la construction d’un nouveau projet professionnel, pour un bilan de carrière, en accompagnement de fin de contrat.

Correspondante handicap

La correspondante handicap accompagne des agents dont les problématiques de santé ont des répercussions sur leur quotidien professionnel. Elle apporte son aide dans la constitution du dossier de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé (RQTH).

Écouter, informer, conseiller, accompagner sont les mots clés de ces missions.

Contact : Catherine LEFEBVRE-COISSIEU

Catherine.lefebvre @ univ-angers.fr

02.41.96.23.68

Scroll