Pour lutter contre le plagiat, l’Université d'Angers mise sur la pédagogie. La BU propose notamment des formations sur l'utilisation des sources et des citations. Et vous, vous en êtes où avec le plagiat ?

Mais au fait, c'est quoi le plagiat ?

Quizz : c'est du plagiat ou pas ?
Il existe différentes formes de plagiat : saurez-vous les reconnaître pour mieux les éviter ? (Le quizz est optimisé pour Chrome et Firefox.)

Vous avez un doute ?
Vous avez commencé à rédiger votre travail, mais vous n'êtes pas sûr(e) d'avoir évité l'écueil du plagiat ? Voici quelques questions à vous poser.

Conseils méthodologiques pour éviter le plagiat

C'est quoi le plagiat ?

Picto point d'interrogationC'est le fait de s'approprier les idées ou les mots de quelqu'un d'autre en les faisant passer pour les siens. Il peut être volontaire ou involontaire. Dans tous les cas, il n'a pas sa place dans vos travaux universitaires : apprenez à citer correctement vos sources, votre travail en sera valorisé.

Engagement de non plagiat

Picto styloL'engagement de non plagiat doit être inséré en première page de tous les rapports, dossiers et mémoires réalisés dans le cadre de vos études à l'Université d'Angers.

Retrouvez-le sur cette page