fr | en

L'UAEC Junior Conseil recrute !

L'association étudiante UAEC Junior-Conseil recherche des étudiant.e.s de l'UA pour s'investir en communication, trésorerie, ressources humaines, qualité, relations commerciales, gestion de projets ainsi que dans le bureau. C'est l'opportunité de développer vos compétences, créer un réseau et rencontrer des professionnel.le.s et étudiant.e.s. Alors n'hésitez pas !

Qu'est-ce que l'UAEC ?

Association régie par la loi 1901, l’UAEC est la Junior Conseil de l’Université d’Angers. Créée en 2010, elle s’inscrit au mouvement des Junior-Entreprises en 2017 et devient donc officiellement “Junior Création” avant d’obtenir en ce début d’année 2020, la marque de “Junior Initiative” par la Confédération Nationale des Juniors Entreprises. C’est alors l’occasion de faire un tour d’horizon de cette organisation qui permet aux étudiants de développer leur esprit entrepreneurial et d’appuyer leurs compétences auprès d’entreprises de toutes tailles.

Un levier de compétences !
L’association a pour but d’accélérer la professionnalisation des étudiants et promouvoir l’entreprenariat. Le statut de “Junior-Conseil” lui permet de démarcher des entreprises afin obtenir des contrats rémunérés parmi un large éventail de domaines. Pour mener à bien ces contrats, l’UAEC fait appel à des étudiants de l’Université d’Angers volontaires pour réaliser ces missions rémunérées sur leur temps libre. Ainsi, l’étudiant est engagé comme intervenant et réalise la mission tout en étant accompagné par un chef de projet de l’association. Ainsi, vous l’aurez compris, l’UAEC ne fonctionne pas toute seule et nécessite des membres actifs bénévoles pour démarcher les entreprises, suivre le déroulement des missions et animer les différents pôles qui composent l’association.

Comment se compose l’association ?

L’UAEC est composé de 7 principaux pôles avec 16 membres actifs :

• Trésorerie / Secrétariat : Ces pôles ont pour rôle d’optimiser et de sécuriser les flux financiers de la Junior et d’assurer sa conformité légale en réalisant les différents déclaratifs sociaux / fiscaux (Statuts/ URSSAF/ TVA...).
  • Relations Commerciales : Ce pôle a pour principale mission de rechercher de nouveaux clients par prospection ou appel d’offre et deréaliser des propositions commerciales.
  • Gestion de Projet : Une fois que le pôle Relations Commerciales a trouvé un nouveau client, le pôle gestion de projet prend le relais. Il étudie alors en détail la demande du client pour répondre au mieux à ses attentes. Une fois la convention signée, le pôle Gestion de Projetaccompagne la mission jusqu’à ce que celle-ci soit terminée.
  • Communication : Une fois une mission signée et cadrée, ce pôle permet la recherche d’étudiants prêt à la réaliser. De même, l’image de la Junior est primordiale, c’est donc pour cela que ce pôle est chargé d’alimenter les réseaux sociaux, de créer des visuels mais aussi d’organiser différents évènements tels que des formations ouvertes (pour cela, suivez-nous sur les réseaux !)
  • Qualité : Ce pôle assure la disponibilité et la mise à jour des processus mais aussi définit et met en œuvre la politique qualité de la Junior en y associant des indicateurs et des processus de contrôle. C’est un pilier de l’association qui assure la conformité de l’organisation de l’association en fonction des attentes de la CNJE (entité réalisant les audits des associations du mouvement, donnant ainsi le droit d'exercer).
  • Présidence : Ce pôle est le cœur de la junior. Il est chargé de prendre des décisions, d’assurer le bon fonctionnement de l’organisme et définit la politique de l’association.

Intervenant à l’UAEC ? Ça m’intéresse !

Que cela vienne du démarchage ou de demandes spontanées, l’UAEC recherche toujours des intervenants avec des qualifications diverses. Un intervenant, c’est un étudiant lié par un contrat avec l’UAEC qui a pour objectif de mener à bien une mission. Celle-ci ne se réalise jamais seule et nos chefs de projets sont là pour vous accompagner ! C’est de même une occasion unique de rencontrer d’autres étudiants provenant d’univers et de parcours différents. Mais c’est surtout l’occasion d’être rémunéré en faisant quelque chose que tu aimes et que tu sais faire, avant même d’être diplômé ! Ce sont donc des missions qui ajoutent de belles lignes à ton CV !

Quelles missions sont réalisées par l’association ?
Nous réalisons principalement des missions en lien avec la réalité virtuelle, la création de site web ou logiciel ou encore l'optimisation et l'ordonnancement de lignes de production. Mais nous espérons très vite nous ouvrir à d’autre secteurs et restons à l’écoute de toutes opportunités.

INFOS & CONTACTS

Envoyer votre CV et lettre de motivation jusqu'au 4 octobre 2020 !

contact @ uaec.fr
Site internet : uaec.fr
Facebook : UAEC Junior-Conseil
Instagram : uaecjuniorconseil
Linkedin : UAEC Junior-Conseil

Découvrez l'UAEC en vidéo !

Scroll