fr | en

Séparés par des virgules

SpectacurieuxLe Festival de la création universitaire de l'UA - 8e édition

Depuis 7 ans, la création universitaire s’invite un peu plus chaque année sur les campus d’Angers et de Cholet, mais aussi dans les lieux culturels de la ville. Définitivement ancré dans le paysage culturel angevin, le festival Spectacurieux est l’occasion de valoriser les pratiques artistiques des étudiant·e·s ou des personnels d’universités, ainsi que les ateliers de création « Made in UA ». 
Photographie, théâtre, danse, fanfare, musique, vidéo, théâtre de rue, clown, improvisation, concours de nouvelles, ciné-concert… il y en a pour tous les goûts ! Des troupes locales, nationales et internationales sont sélectionnées, puis invitées à participer au festival. Durant ce temps fort culturel se déroulent également des workshops et des ateliers de création, afin de créer des rencontres entre étudiants et professionnels du spectacle vivant. L’ambiance qui s’y dégage, la programmation qualitative et éclectique portée par le talent des artistes universitaires, l’implication des partenaires culturels qui nous ouvrent les portes de leurs structures sont autant de piliers qui témoignent aujourd’hui de la réussite de l’événement. Le festival est gratuit et ouvert à toutes et tous !

Révélez vos talents : appel à candidatures

VIsuel du festival représentant un réveil fusionné avec une sucetteCréé en 2013, le Festival de la création universitaire met en lumière la création universitaire (étudiant.e.s et personnels) en proposant une programmation de qualité, riche et entièrement gratuite. Pendant une dizaine de jours, nombre de performances et d'arts se succèdent ! L'édition 2020 se déroulera du  mardi 31 mars au jeudi 9 avril 2020.

L’Université d'Angers souhaite révéler les talents et les initiatives artistiques des étudiants.   

Cette année, nous souhaitons tout particulièrement accueillir, au cœur des campus, des créations de courte durée et adaptables techniquement telles que : théâtre de rue, projections de courts métrages, spectacles de marionnettes, cirque, danse contemporaine, musique… 

Ce festival, ouvert sur l'international, est conçu dans un esprit de partage et d’échange. Il est une occasion inédite de découvertes artistiques et de rencontres privilégiées entre troupes et artistes professionnels.

Modalités d'inscription :

Télécharger le fichier «Conditions générales»

Télécharger le fichier «Fiche de renseignements du projet»

Télécharger le fichier «Cession droits sur l'image Festival»

Registration details:

Download the file "General terms and conditions"

Download the file "Information sheet for groups"

Download the file "Transfer of image rights"

L’édition 2019 en chiffres :

  • 11 jours de festival
  • 3 000 spectateurs
  • 31 représentations
  • 26 compagnies
  • 10 lieux

Contact

Dossier à déposer avant le 8 décembre.

Contact : sophie.genot @ univ-angers.fr

Scroll