fr | en

Séparés par des virgules

Le contexte

Dans le cadre du BEFORE Camps Day et lors du week end des journées européennes du patrimoine : la Direction de la Culture de l'UA  programme l'artiste FRANÇOIS DUFEIL exposé au Musée des Beaux arts (du fait de la fermeture momentanée de la Galerie 5) depuis le 19 mai jusqu'au 19 septembre 2021. Il sera présent à l'ESAD-TALM, rue Bressigny, les 18 et 19 septembre, et activera l'un de ses sculptures-outils avec la collaboration du musicien Charles Dubois.

" Bouteilles de plongée, robinets fondus d’eau chaude – eau froide, bonbonnes de protoxyde d’azote, extincteurs et bouteilles de propane sont les principaux organes de l’instrument de musique. Touches métallophoniques coulées à la fonderie, cloches incisées dans les rebuts. Cette sculpture est réalisée en collaboration avec le percussionniste Charles Dubois dans la continuité de nos expérimentations sonores. Le public pourra découvrir des activations de cette sculpture-instrument durant une quinzaine de minutes chacune."

Les horaires de passage :

Performances d'environ 15 minutes 
- Le samedi 18 septembre : 14h30 - 16h - 17h 
- Le dimanche 19 septembre : 11h - 14h30 -16h - 17h

Crédit photo : Valentin Abad - Titre : Vases d'expansion
Sculpture : François Dufeil
Percussionniste : Charles Dubois

Un projet en partenariat avec la Chabada, TALM, les Musées d'Angers et l'UA
Exposition « Etoiles Distantes » en partenariat avec le FRAC des PDL présentée au Musée des Beaux- Angers jusqu’au 19 septembre 2021

Scroll