fr | en

Concours d'écriture Poétique & Musicale

Pour tout·e·s les étudiant·e·s passionné·e·s des mots et de la poésie, l’Université d’Angers et le CROUS Nantes Pays de la Loire lancent un concours d’écriture. Le thème est libre et quatre catégories d’inscriptions sont possibles : poème, slam, rap ou chant.

Si vous aimez écrire, laisser parler votre imagination, les figures de style, ou l’expression simple de vos émotions sous forme poétique, la catégorie « poème » est faites pour vous. Pour celles et ceux qui sont prêt·e·s à déclamer leurs mots en y ajoutant la tonalité qu’ils·elles leur prêtent, en un discours intense, et qui fait réfléchir, la catégorie « slam » saura ouvrir ses oreilles. Si vous aimez ajouter à la mélodie de vos paroles celle de votre voix, les catégories « chant » et « rap » sauront vous satisfaire.

À l’issue du concours, une remise des prix aura lieu à La Parenthèse, dans le cadre du festival Spectacurieux, qui valorise la création étudiante. Les auteur·e·s des textes primés y seront conviés et pourront les faire entendre, s’ils·elles le souhaitent à celles et ceux qui seront venu·e·s les soutenir !

Alors, n'hésitez plus, et partager avec nous vos quelques mots, AVANT LE 15 MARS 2020 ! Nous avons hâte de voir ce que vous avez à dire.

Pour vous inscrire, c’est par ici :
- Fiche inscriptionRèglement du concours
- Contact : concoursecritureparenthese @ gmail.com

__

À l’initiative de ce concours, Anaëlle Goraguer, étudiante en master Littératures, Langues, Patrimoines et Civilisations à l’Université d’Angers, a toujours aimé la poésie. Dans le but de valoriser la création étudiante, elle a souhaité offrir à ses camarades la possibilité de faire entendre leurs voix.

Le Qu4tre
4 allée Francois Mitterrand