fr | en

Séparés par des virgules

Les soirées VIP

Des soirées et des sorties privées et gratuites organisées rien que pour vous ! Attention places limitées... Les soirées VIP reprendront lorsque les salles de spectacle rouvriront leurs portes ! A très bientôt.

Soirée VIP – Festival d’Anjou 2021 - « Marilyn, ma Grand-mère et moi » Au Cloître Toussaint – Angers

à 18h30.

18h30 : Accueil, visite des coulisses et présentation du spectacle, découverte du cloître Toussaint (entre lieu de patrimoine et lieu de théâtre) puis représentation.
Spectacle « Marilyn, ma Grand-mère et moi » de Céline Milliat Baumgartner - Metteur en scène : Valérie Lesort

Marilyn, ma Grand-mère et moi, sous des airs de cabaret, met en scène une actrice, accompagnée d’un pianiste, qui sous prétexte de rendre hommage à Marilyn Monroe, entremêle le destin de la star et celui de sa Grand-mère, née la même année qu’elle. Dans un voyage entre Hollywood et Colmar, elle évoque le corps de la femme, de l’actrice, la maternité désirée ou non, la jeunesse qui s’éternise, et celle qui s’en va. En convoquant ces mythes, elle interroge la féminité d’aujourd’hui, et la place à prendre, quand on est une femme dans le monde.

Pour en savoir plus : https://www.festivaldanjou.com/evenement/marilyn-ma-grand-mere-et-moi/

Durée du spectacle : 1h15

Places offertes par l’Université d’Angers. Votre billet de spectacle vous sera remis le soir même.
Sur inscription obligatoire dans la limite des places disponibles (15), en remplissant le formulaire d’inscription.
Formulaire.

Spectacle au Quai « Mithridate » De Jean Racine - mise en scène de Éric Vigner

A 19h30.
Très peu représentée sur la scène contemporaine, Mithridate de Racine était pourtant la pièce favorite du Roi Louis XIV. Vingt-cinq ans après avoir monté Bajazet à la Comédie Française, Éric Vigner retrouve Racine et s’empare de ce diamant noir servi par une distribution éblouissante.

L’empire de Mithridate, Roi du Pont (actuelle Turquie), est sur le point de basculer aux mains des Romains après l’annonce de la mort du Roi sur le champ de bataille. Ses deux fils, Pharnace (Jules Sagot) et Xipharès (Thomas Jolly), se disputent le trône vacant et l’amour de la reine Monime (Jutta Johanna Weiss) jusqu’à ce qu’aux portes du palais assiégé, d’entre les morts, Mithridate (Stanislas Nordey) revienne…

L’auteur place l’action dans « un coin du Bosphore », à Nymphée, citadelle imaginaire au nom évocateur. Tandis que l’empire s’effondre, les intrigues politiques, amoureuses et familiales s’entremêlent : dans ces impasses tant géopolitiques qu’intimes, Racine déploie une tragédie noueuse à laquelle la pureté de ses alexandrins donne la force d’un requiem.
Durée : 2h10

Place offerte avec la Carte culture de l’UA
Sur inscription obligatoire dans la limite des places disponibles.
Inscription pour le jeudi 17/06 – 19h30. Remplir le formulaire
Inscription pour le vendredi 18/06 – 19h30. Remplir le formulaire

Spectacle au Quai « L » « Paysages »

Mardi 22 juin 2021 – 19h30
« La chanson française, c’est L » titrait sobrement en Une Télérama à la sortie du premier album de Raphaële Lannadère. Paysages, son quatrième opus, confirme le talent hors normes de l’autrice-compositrice.

En seulement dix ans, L a marqué le paysage musical français. Dès son premier EP, enregistré avec un certain Babx que le public du Quai connaît bien, les diffusions radiophoniques s’enchaînent sur les grandes ondes. Son talent, acclamé dès le premier album Initiale, allie un timbre de voix d’une douce profondeur à une écriture ciselée d’une virtuosité rare. Camélia Jordana, Patrick Bruel ou encore Julien Clerc ne s’y sont pas trompés et ont ainsi fait appel à ses qualités d’autrice-compositrice.

Aujourd’hui, elle présente son quatrième album, Paysages, inspiré de ces images qui nous entourent, images vivantes ou réminiscences d’espaces disparus. Pour cela, elle a fait appel à ses compagnons de route, le guitariste Antoine Montgaudon – avec lequel elle nous a gratifié d’un superbe concert pendant Quai l’été –, les violoncellistes Guillaume Latil et Julien Lefèvre, et le batteur Frédéric Jean.
Sur scène, les cinq musiciens ouvrent une fenêtre en cinémascope sur ces paysages intimes, présents ou rêvés, perdus ou retrouvés.
Thomas Jolly lui prête son œil pour construire ce concert comme le récit d’un voyage, convoquant ici et là les souvenirs des précédents albums.
Durée : 1h10

Place offerte avec la Carte culture de l’UA
Sur inscription obligatoire dans la limite des places disponibles.
Pour le mardi 22 juin – 19h30,  Remplir le formulaire.

Infos pratiques :

Voici comment accéder à la Galerie Sonore :
Galerie Sonore d’Angers- 1 rue du Pin – Château du Pin 49000 Angers 

Tél : 02 41 66 24 00 https://www.galeriesonore.fr/ 


Comment se rendre au château du Pin ?
- A pied ou à vélo ou en voiture : c'est près de la rue du Petit Thouars. Regardez un plan d'Angers !
- En Tram: c'est entre l'arrêt "Place Lafayette" et l'arrêt "Strasbourg", prendre la rue Gutemberg et c'est au bout, rue du Pin.

N° du Directeur si besoin en cas d’urgence ou de problème : 06.63.23.67.05

 

Pour vous rendre au  théâtre "Le Dôme'' 1 place Bilange 49400 Saumur pratiquer le covoiturage !

saison culturelle agglo - Saumur  

N° de téléphone du théâtre si besoin 02 53 93 50 00

 

Scroll