fr | en

Séparés par des virgules

Les ateliers UA

Participez aux ateliers de pratique artistique mis en place par l’université d’Angers ou intégrez l’Arsenic Fanfare ! Inscrivez-vous et vivez l’expérience de la création et de la découverte au contact d’artistes et d’intervenants professionnels tout au long de l’année.Ces ateliers, pris en charge par l’UA, donneront lieu à des représentations.

Gérard, pilote de l'art

Intégrez la rédaction de "Gérard, pilote de l'art", un magazine socioculturel en ligne et travaillez à sa réalisation avec des sujets de votre choix, encadrés par les professionnels des médias de l'association Report'Cité.

Écriture d'articles, reportages photo et/ou vidéo, podcast, tweet live, stories... tout est permis, pour allier le fond et la forme !

> Plusieurs RDV mensuels selon vos disponibilités, de 18h30-20h
> D'octobre 2020 à mai 2021

20 participants - Infos et inscriptions : amandine.girard @ univ-angers.fr (amandine.girard @ univ-angers.fr)

L'Arsenic Fanfare

Complet

Rejoignez l'Arsenic Fanfare, la fanfare de l'Université d'Angers, la seule, l'unique ! Brisant les frontières, l'Arsenic passe du swing à la valse, du trad-New Orléans au rock tout en mettant le feu partout où elle passe !

Mise en place il y a 6 ans, avec la complicité de deux artistes professionnels, ce projet musical est ouvert à toutes les musiciennes et tous les musiciens de l’Université d’Angers, quel que soit leurs niveaux et leurs formations, il suffit de nous rejoindre avec votre instrument ! Des concerts sont donnés régulièrement, tout au long de l’année.

Venir avec son instrument !

> Le mardi de 20h à 22h, salle de L’Abbaye (rue de l’Abbaye) – Quartier Doutre/Saint-Nicolas
> Du 6 octobre 2020 à juin 2021, sauf pendant les vacances universitaires
> Pour les personnels et les étudiants de l’UA | Pour les musicien-ne-s | Tous niveaux

15 participants - Inscription et informations : sophie.genot @ univ-angers.fr (sophie.genot @ univ-angers.fr)

Atelier théâtre de rue et vidéo

Complet

Télécampus : c’est une nouvelle « fausse » chaîne de télé créée pour et par des étudiant-e-s, des programmes dédiés et réellement pensés pour vous accompagner dans votre vie de tous les jours. L'atelier est animé par la Cie Ram-Dam, Collectif Intérieur Moquette.

Vous êtes à la fois comédien.ne, présentateur, présentatrice, caméraman, perchiste… La vidéo est mêlée au théâtre. Il y en a pour tous les goûts. Tout au long de l’année, les histoires seront imaginées, écrites, interprétées et filmées par les comédien-ne-s du projet. Un montage vidéo est ensuite réalisé pour chaque « fausse émission TV » réalisée.

Au final, les participant-e-s proposeront au public un spectacle unique aux allures d’un plateau TV diffusé en direct, où les émissions, les documentaires et les reportage s’enchaînent !

Des sorties et des représentations dans l’espace public sont au programme !

> Le mardi de 18h à 20h, salle de L’Abbaye (rue de l’Abbaye) – Quartier Doutre/Saint-Nicolas
> Du 6 octobre 2020 à juin 2021, sauf pendant les vacances universitaires
> Ouvert aux étudiant-e-s détenteurs de la Carte culture UA | Tous niveaux – Débutant-e-s et curieux-ses sont les bienvenu-e-s !

15 à 20 participants - Inscription et informations : sophie.genot @ univ-angers.fr (sophie.genot @ univ-angers.fr)

Scroll