fr | en

Les ateliers artistiques et stages partenaires

Profitez des ateliers et stages organisés par nos partenaires. Ces rendez-vous sont proposés sous réserve d'annulation en fonction du contexte sanitaire.

La Galerie sonore d'Angers

Annulé

Implantée dans la ville depuis 1980, La Galerie Sonore d’Angers abrite une collection d’environ 2500 instruments de musique du monde. Elle est représentative de cultures musicales aussi diverses que celles du monde arabe, d’Afrique de l’Ouest, d’Asie ou d’Amérique du Sud et propose un voyage à travers son immense palette instrumentale.

Les ateliers sont animés par des intervenants musiciens qui font jouer et découvrir les différentes sonorités ainsi que les origines des instruments de musique tout au long du parcours.

Avec la Carte culture : 3 ateliers de pratique instrumentale à découvrir !

Venez tester, découvrir et vous essayer à la pratique musicale : 3 ateliers de pratique musicale seront abordés les mardis, mercredis et jeudis.

• 10 places disponibles par atelier.
  • Possibilité de participer à plusieurs ateliers.

Stages artistiques proposés par Le Quai - CDN Angers

Annulé

En lien avec la programmation du Quai CDN, ateliers et stages de découverte, d’initiation au spectacle vivant vous sont proposés afin d’approcher concrètement les différents champs de la création : écriture, jeu, mise en scène,technique, costume, maquillage, scénographie, cirque… et d’en savoir plus sur les spectacles présentés.

Jumelé avec l’Université Catholique de l’Ouest (UCO), l’Université d’Angers (UA), l’ENSAM - Centre Arts et Métiers Angers (Paris Tech), Agrocampus Ouest, l’École Supérieure des Beaux-Arts (ESBA), l’École Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA), l’École Supérieure d’Agriculture (ESA) et le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers (CRR), le Quai vous propose des week-ends de formation et des ateliers avec des artistes associés au théâtre.

Mise en scène | 27 et 28 février 2021 (13h19h – 10h-17h)

Encadré par Charline Porrone et Bruno Bayeux (comédien.ne.s permanent.e.s)

Cirque | 06 mars 2021(10h-17h)

Encadré par l'École de cirque La carrière (intervenant.e.s de l’École)

Jeu | 15 et 16 mai 2021 (13h-19h – 10h-17h)

Encadré par Émeline Frémont et Damien Avice (comédien.ne.s permanent.e.s)

Stage technique lumière et son (en attente de date)

Encadré par Nicolas Pillu (régisseur lumière) et Clément Prémartin (régisseur son)

Stage Scénographie (en attente de date)

Encadré par Jacques Percher (Scénographe et metteur en scène)

Stage Maquillage (en attente de date)

Stages et ateliers gratuits pour les adhérent.e.s bon plan étudiant.
Téléchargez la Fiche d'inscription : https://www.lequai-angers.eu/cest-vous/etudiant

Galerie Sonore d’Angers

1 rue du Pin – Château du Pin 49000 Angers