fr | en

Restitution théâtrale virtuelle

L’UA et l’UCO présentent pour la première fois, une restitution virtuelle de leur traditionnel concours de nouvelles.

A l’occasion de la 9e édition du Concours de nouvelles organisé par le Cirpall (UA), et la Faculté des Humanités (UCO), les étudiant·e·s de l’UA, l’UCO, l’IRCOM, l’ESA, l’ESAIP, l’Université Catholique de Lille et l’Université allemande de Jena se sont penché·e·s sur le thème « Le choix / choices ».

Présentation du projet

Créée spécialement par 57 étudiant·e·s de Polytech Angers (UA), dans le cadre d’un atelier théâtre, cette restitution s’inspire d’extraits des 42 nouvelles en français et 11 en anglais, qui ont concouru cette année. Les étudiant·e·s de Polytech Angers ont été suivis et accompagnés par Lidwine Delaunay-Bretecher.

Répartis en 4 groupes, ils/elles ont travaillé (pendant le confinement et donc à distance) sur la mise en scène, le son, la lumière et la scénographie du spectacle qu’ils/elles auraient dû jouer lundi 06 avril 2020 dans le cadre du Festival Spectacurieux de l'UA.

Le fruit de leur travail : quatre livrets artistiques et une vidéo (voir encadré sur le côté).

Ces 10 nouvelles primées recevront prochainement une récompense et feront l’objet d’une publication locale dans le 9ème numéro du recueil « Nouvelles Envolées ». Quelques exemplaires seront déposés dans les bibliothèques universitaires de l’UA et de l’UCO pour emprunt.
Remerciements particuliers à La Librairie Richer et la Bibliothèque Anglophone, deux partenaires fidèles du Concours de Nouvelles.

Les 10 gagnants du Concours de nouvelle

Avec l’accord des membres du jury, des partenaires et des organisateurs du concours, nous avons l’honneur de vous dévoiler les noms des 10 gagnant·e·s :

• Mia Viel Poussereau - Nouvelle N°17. « Là, maintenant »
  • Morgane Doumer - Nouvelle N°29. « Le pont »
  • Guillemette Bouffard - > Nouvelle N°27. « Deux trous de mémoire »
  • France-Marie Leclerc - Nouvelle N°31. « L’échiquier »
  • Natacha de Fautereau-Vassel - Nouvelle N°22. « Le prénom »
  • Charlotte Lavrut - Nouvelle N°9. « A Question of Life and Death »
  • James Harwood - Nouvelle N°5. « The Last Horseman »
  • Ludivine Yaméogo -Nouvelle N°8. « Ghosts »
  • Lucas Janeau - Nouvelle N°4. « On the Line »
  • Alexandre Cazier - Nouvelle N°10. « Reckoning »