fr | en

Robert Doisneau et la médecine

• Du 3 au 28 février prochain, l'Université d'Angers accueille une exposition exceptionnelle de clichés oubliés de l’illustre photographe Robert Doisneau sur la médecine des années 50.
    Deux événements complèteront cette exposition, une conférence sur la médecine de demain et une projection débat autour du film "Médecin de campagne" de T.Lilty (2016)

LA PAUS'ART

• Appel à participation : LA PAUS'ART, un projet étudiant pour capter les talents artistiques des étudiant.e.s angevin.e.s
    > Candidatures du 10 février au 15 mars 2020
    > Dans le cadre de SPECTACURIEUX, le festival de la création universitaire d'Angers

Fragments d'Humanité(s)

• Carte Blanche à Morgane Gaudin
    Fragments d'Humanité(s)
    > Lieu : Le Quatre
    > Dates : Mercredi 12 février
    > Horaires : 20h00
    > Durée : 45 min environ
    > Entrée gratuite - Spectacle tout public

Concours d'écriture Poétique & Musicale

• Concours d'écriture poétique et musicale : Appel à candidatures !
    > Catégories : poème, slam, rap, chanson
    > Candidatures : du 3 février au 15 mars 2020
    > Accessible à tou.te.s les étudiants.te.s angevins
  • > Concours photo étudiant 2019-20, en partenariat avec l'UCO et TALM-Angers
    > Thème : Alchimie
    > Envoyez vos photos jusqu'au 13 mars 2020
  • L’Arsenic Fanfare, la fanfare de l’Université d’Angers recherche des percussionnistes. Étudiant.e ou personnel de l’Université d'Angers, si vous savez manier la caisse claire et/ou la grosse caisse, rejoignez l'équipe de fanfarons & fanfaronnes en folie.

Campus Day 2019

• Rendez-vous le 19 septembre prochain sur le Campus Belle-Beille pour la 7e édition du Campus Day. Cette journée sera l'occasion pour la communauté universitaire de fêter la rentrée au travers d'animations en tout genre. Consciente des enjeux environnementaux qui nous concernent tous, l’Université d’Angers a fait le choix de l'engagement et lance, cette année, une édition "Green".
  • Alexandre Seurat, qui enseigne le français à l’IUT, et Michael Federspiel, enseignant l'anglais à la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, signent deux plongées dans l’âme humaine autour de deux histoires bien différentes.
  • La nouvelle compilation d’artistes issus ou passés par l’UA a été officiellement lancée le 13 juin. Elle est disponible gratuitement au Qu4tre. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet musical global de l’établissement, avec plusieurs nouveautés pour la rentrée 2019.
Scroll