fr | en

Actualités

• Du 1er octobre au 27 novembre 2020, la galerie Dityvon propose une exposition consacrée au travail plein d’humour de Gilbert Garcin. Ces mises en scène absurdes et loufoques incitent aux sourires. En raison du contexte sanitaire et du protocole d'accès très strict à la Bibliothèque universitaire, l’exposition intitulée « Au fil du temps » est présentée au Qu4tre
  • Intégrez l'Arsenic Fanfare ! Venez à votre instrument !
    Ouvert pour les étudiant-e-s et les personnels de l'UA (tous niveaux)
    Date : Le mardi du 6 octobre à juin 2021 (sauf pendant les vacances universitaires)
    Heure : 20H à 22h
    Lieu : Salle de l'Abbaye (rue de l'Abbaye) - Quartier Doutre/Saint-Nicolas

L’art s'aère

• Contexte sanitaire oblige, la galerie Dityvon inaugure sa saison par une exposition photos en plein air, « Mon (for) intérieur », installée jusqu’au 4 octobre sur les pelouses du campus Saint-Serge.

Concours photo étudiant 2020-21

• > Lancement du Concours photo étudiant 2020-21, en partenariat avec l'UCO et TALM-Angers
    > Thème : 2050
    > Envoyez vos photos jusqu'au 25 mars 2021

Au fil du temps - Gilbert Garcin

• Découverte de l'exposition photo - Gilbert Garcin et en musique avec Kham Meslien à la contrebasse
    Date : Jeudi 1er octobre, de 18h à 19h
    Lieu : Forum du Qu4tre
    (expo visible du 1er octobre au 27 novembre 2020 / 9h-17h du lundi au vendredi)
  • Théâtre et danse d'impro.
    En attendant que le Qu4tre de l'UA rouvre au public, La direction de la culture vous propose désormais sa programmation au format numérique : concert, spectacle, médiation, cinéma ...

Mon (for) intérieur

• Découverte de l'exposition photo "Mon (for) intérieur", en présence des Tisseurs d'Images et en musique avec Mocatres
    Date : Vendredi 4 septembre de 13h à 14h
    Lieu : Jardin François Mitterrand - Campus St Serge
    (exposition visible dans l'espace public du 1er sept. au 4 octobre 2020 )
  • À l’occasion de la 9e édition du Concours de nouvelles, l’UA et l’UCO présentent pour la première fois, une restitution virtuelle de leur traditionnel concours de nouvelles.

Campus Day 2019

• Rendez-vous le 19 septembre prochain sur le Campus Belle-Beille pour la 7e édition du Campus Day. Cette journée sera l'occasion pour la communauté universitaire de fêter la rentrée au travers d'animations en tout genre. Consciente des enjeux environnementaux qui nous concernent tous, l’Université d’Angers a fait le choix de l'engagement et lance, cette année, une édition "Green".
  • Alexandre Seurat, qui enseigne le français à l’IUT, et Michael Federspiel, enseignant l'anglais à la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, signent deux plongées dans l’âme humaine autour de deux histoires bien différentes.
  • La nouvelle compilation d’artistes issus ou passés par l’UA a été officiellement lancée le 13 juin. Elle est disponible gratuitement au Qu4tre. L’initiative s’inscrit dans le cadre du projet musical global de l’établissement, avec plusieurs nouveautés pour la rentrée 2019.
Scroll