fr | en

L'UA lance une plateforme de logements en ligne avec Studapart

Parce que la recherche d’un logement est un moment crucial pour les étudiants, l’Université d’Angers met en place un partenariat avec la plateforme de logements Studapart. Un nouveau service gratuit qui a pour objectif de centraliser toutes les offres (studios, colocations, chambres chez l’habitant…), de faciliter les démarches des étudiants de l’UA et de prioriser leurs demandes auprès des résidences, propriétaires et agences.

Vous êtes étudiant.e à l’UA :

Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme. Pour démarrer, que vous soyez étudiant français ou international, cliquer sur « Espace Locataire » et inscrivez-vous soit avec vos identifiants de l'UA, soit avec votre adresse mail personnelle (vous devrez alors fournir le code Housingua ou une preuve d'admission à un cursus de l'Université d'Angers).

Les atouts de Studapart :

•  un accompagnement personnalisé tout au long des étapes de votre location (chat, mail, accompagnement téléphonique).
  •  la garantie Studapart : puisqu’il est difficile de louer sans garant en France, Studapart peut se porter garant sur toute la durée de location. Grâce à un partenariat avec Allianz votre dossier sera renforcé auprès de tous les loueurs, sur Studapart ou ailleurs.
  •  l’exclusivité des annonces : accès à un panel de logements destinés uniquement à la communauté Université d’Angers.

Vous êtes propriétaire :

Pour louer un logement ou une chambre aux étudiant.e.s de l’UA, vous pouvez déposer votre annonce sur la plateforme en cliquant sur « Espace Propriétaire ».

Accéder à la plateforme Studapart

Scroll