fr | en

L’art s'aère

Contexte sanitaire oblige, la galerie Dityvon inaugure sa saison par une exposition photos en plein air, « Mon (for) intérieur », installée jusqu’au 4 octobre 2020 sur les pelouses du campus Saint-Serge.

Inaugurée en 2012, la galerie de l’Université d’Angers dédiée à la photographie fait une exception pour cette rentrée. Les œuvres ne seront pas visibles au cœur de la bibliothèque universitaire Saint-Serge comme habituellement. Les visiteurs sont invités à déambuler dans l’espace vert situé à proximité du tram et de l’allée François-Mitterrand pour une expo de plein-air.

Depuis les derniers jours d’août, grâce à l’appui de la Ville d’Angers, 30 images sont présentées en accès libre. Elles sont nées d’un projet lancé en mars dernier par l’association angevine Tisseurs d’images. Pendant le confinement, elle a proposé à qui le souhaitait de produire des images sur le thème « Mon intérieur / Mon for intérieur », et de partager le résultat sur un groupe Facebook.

En moins de 50 jours, plus de 1350 images ont été postées par 288 personnes, un collectif spontané constitué d’Angevins et de leurs « amis Facebook », des professionnels comme des amateurs de photos, toute génération confondue.

Poésie

L’exposition « Mon (for) intérieur » reprend une sélection de ces photos « faites maison » : un repas coloré, des enfants jouant dans le jardin, un livre posé sur une table… autant de situations et d’objets du quotidien sur lesquels les photographes ont porté un œil poétique.

Une découverte de l’exposition, en présence des membres de l’association Tisseurs d'Images, sera proposée sur la pelouse du jardin François-Mitterrand le vendredi 4 septembre, de 12h30 à 14h. La visite sera accompagnée par la chanteuse-auteure-compositrice Mocatres.

L’exposition restera visible jusqu’au 4 octobre 2020.

Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires

Scroll