Exposition "ESPOIRS"

Suite à la 11e édition du Concours Photo Étudiant, organisé en partenariat avec l'UCO et l'ESAD TALM-Angers, le jury a sélectionné 17 photos et récompensé 3 étudiant.e.s. Cette sélection donne naissance à l'exposition "ESPOIRS" qui sera visible à la Parenthèse du 2 au 18 avril, puis à l'ESAD TALM-Angers du 22 avril au 2 mai et enfin à l'UCO du 6 au 17 mai.

Découvrez les 3 premiers prix du jury du Concours Photo Étudiant 2023-24 !

1er prix : Clem Roseau (diptyque) - UA

2e prix : Ariane Soulat -  UA

3e prix : Amalia Petreman -  UCO

PRIX DU PUBLIC : votez pour votre photo préférée et donner la chance à l'un.e des lauréat.e.s de remporter le prix du public ! Votez ici.

Concours Photo Étudiant 23-24

Pour favoriser la pratique artistique au sein de la communauté étudiante, l'Université d'Angers, qui soutient et défend activement la photographie en programmant trois expositions annuelles à la Galerie Dityvon, reconduit pour la 11e année, un concours de photographie auprès de ses étudiant.e.s angevin.e.s, en partenariat avec l'Université Catholique de l'Ouest (UCO) et l’Ecole supérieure d'art et de design TALM-ANGERS.

Le thème choisi cette année : « ESPOIRS »
Décidée au niveau national comme la thématique des concours du CROUS-CNOUS, les étudiant.e.s auront ainsi la possibilité d’envoyer leurs photographies à deux échelles différentes : d’abord à l’UA ou à ses partenaires UCO, TALM-Angers, puis dans un second temps, au CROUS des Pays de la Loire.

** L'EXPOSITION **
20 photos seront sélectionnées par le jury et seront exposées dans chaque établissement (à l'UA : à la Parenthèse, du 2 au 19 avril / à TALM-Angers : du 22 avril au 2 mai / à l'UCO : du 6 au 17 mai). À la suite des temps d'exposition, tou.te.s. les étudiantes lauréates pourront repartir avec leur photo encadrée.

CONCOURS PHOTO ÉTUDIANT / CROUS 2023-24
Décidée au niveau national comme la thématique des concours du CROUS-CNOUS, les étudiants auront ainsi la possibilité d’envoyer leurs photographies à deux échelles différentes : d’abord à l’UA ou à ses partenaires UCO, TALM-Angers, puis dans un second temps, au CROUS des Pays de la Loire.
Les prix attribués au niveau régional :
1er prix : 400€
2ème prix : 300€
Les prix attribués au niveau national :
1er prix national : 2 000€
2ème prix : 1 000€
3ème prix : 500€
Pour plus d’information : culture@crous-nantes.fr
www.crous-nantes.fr

Infos Pratiques

Pour participer au concours : envoyez 1 à 5 photos sur le thème  ESPOIRS avant le 10 mars 2024 !

Règlement du concours
Cession de droit d'auteur

Contact UA : amandine.girard @ univ-angers.fr
Contact UCO : service.culturel@uco.fr  (service.culturel @ uco.fr)